J'ai une relation très fusionnelle avec ma mère

Version imprimableEnvoyer à un ami

Je suis l'aînée d'une famille de trois enfants : deux filles et un garçon, le petit dernier. Mes parents sont un couple idéal : mariés depuis trente ans, jamais de disputes ou presque… Je précise, car ce n'est pas comme si j'avais été élevée juste par ma mère.

Et pourtant, nous avons tissé au fur et à mesure des années une relation très privilégiée et très différente de celle qui la lie à ma soeur et à mon frère. Très tôt, je me suis confiée à ma mère en lui racontant mes journées, mes petits tracas… Sans jamais mélanger les genres car elle n'a jamais voulu se positionner en "amie" et a toujours gardé sa position de mère. J'ai fait des études pour devenir médecin, comme elle.

Nous faisons les boutiques ensemble depuis des années, et depuis que j'ai quitté la maison pour prendre un appartement d'abord seule puis avec mon chéri, nous nous voyons deux fois par semaine et nous appelons tous les jours ! Une journée sans nouvelles de ma mère… C'est inconcevable !

Il n'y a que quand je pars à l'étranger ou qu'elle voyage avec mon père que je ne l'ai pas au téléphone !
Quand elle a eu un cancer du sein, il y a cinq ans, j'ai mis mes études entre parenthèses pour m'occuper d'elle, la soutenir au maximum et l'accompagner à ses séances de chimio.

Je ne dirais pas que cette relation ne nous pose pas de problèmes : ma soeur est je dois dire un peu jalouse de notre complicité, mon père est parfois un peu fatigué de nous entendre papoter ou de voir ma mère pendue au téléphone et mes ex ne comprenaient pas toujours la place de ma mère dans ma vie. Quand j'ai rencontré Martin, j'étais très inquiète de connaître l'avis de ma mère. J'aurais été bien embêtée si le courant n'était pas passé... Heureusement ils se sont tout de suite super bien entendus !

Lise

Clara Voyelle

moi aussi j'adore ma mere!!

moi aussi j'adore ma mere!! Je la considère comme une amie et je lui téléphone tous les jours...franchement je ne vois pas ou est le soucis ? Je crois que mere a besoin de moi et de tout cet amour.
Tu as de la chance !!!

perliv

DOCUMENTAIRE SUR W9

Bonjour,

Dans le cadre de l'émission "Vies croisées" sur la chaîne de la TNT W9, nous recherchons divers témoignages sur les relations exclusives, un sujet qui est de plus en plus d'actualité.

-Vous avez un frère ou une soeur et vous partagez tout au détriment de votre vie personnelle
-Vous avez une relation fusionnelle avec votre mère ou votre fille et vous n'arrivez pas à vous en détacher
-Vous vivez avec votre conjoint(e) une relation exclusive rejetant votre entourage (famille, amis)
-vous entretenez une relation très forte avec un(e) ami(e) qui passe avant votre conjoint(e)
-Votre animal est tout pour vous et prend la place de votre conjoint(e)

N'hésitez pas à me contacter pour me faire partager votre expérience : 01 53 84 29 69 (Olivia)/ operesson@reservoir-prod.fr

seeforlife

J'ai une relation très fusionnelle avec ma mère

J'adore ma mere et je la considere comme ma meilleure amie :-)

Selectia972

sacré situation!! en tout cas

sacré situation!! en tout cas profite de ta mère peut importe si il y a des jaloux ou autre

clairee68

C'est une situation que j'ai

C'est une situation que j'ai du mal à comprendre, mais elle peut s'expliquer dans la plupart des cas par des évènements qui ont eu lieu dans l'enfance.

fabienne.ne

cette relation me parait tout

cette relation me parait tout à fait normale, moi je m'entend très bien avec ma mère , je l'appelle souvent (2 fois par jour ) et je n'hésite pas à lui demander conseil .

alice

Moi aussi j'aime beaucoup ma

Moi aussi j'aime beaucoup ma mere et j'avoue que j'ai un relation fusionnelle avec mes parents et plus particulièrement mon pere :-)

Cette relation avec ta maman c'est rare..garde la !

marion83paris

moi idem

et c'est pas si facile au quotidien... je ne te dis pas quand je pars en voyage.... je susi partie en thailande un mois et ma mère n'a quasiment jamais été aussi mal. Il faudrait que je coupe un peu le cordons

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.