Quand j'ai rencontré Thomas, je suis complètement tombée sous le charme. Grand, brun, médecin engagé dans une association humanitaire… Il avait tout pour me plaire… sauf sa mère !
C'est rapidement devenu sérieux entre nous, et j'ai donc aussi sec fait la connaissance de ma charmante belle-mère. Au bout de dix minutes, je me demandais déjà comme une femme pareille, snob, souvent un peu méprisante avec les autres et en tous cas très envahissante avait pu donner naissance à un fils aussi charmant. Evidemment, pas question pour moi d'en parler à Thomas, il s'agit tout de même de sa mère… Et il est fils unique, donc vous imaginez la relation qu'elle a avec lui !
Quand nous avons emménagé ensemble, Chantal a tenu à faire toutes les visites avec nous. Non pas ici, c'est trop bas de plafond… Ici, vous aurez trop de travaux… Là il n'y a pas d'ascenseur, vous ne pensez pas que je vais monter six étages à pieds à mon âge ? etc etc.
Les mois ont passé et nous nous sommes fiancés. Je ne dirais pas que j'ai participé à l'organisation de mes fiançailles… Chantal virevoltait dans tous les sens et a tenu à tout régler toute seule : le choix du traiteur, le plan de table, etc.
J'ai été dépossédée de mes fiançailles par ma propre belle-mère !
Quand Thomas part à l'étranger, à peu près tous les trois mois, Chantal passe régulièrement voir si je ne manque de rien. J'ai conscience que cela part d'une bonne intention, mais la sonnette le dimanche matin ne m'enthousiasme pas des masses quand je suis sortie la veille faire la fête avec mes copines… Elle me ramène des fruits et légumes, et a pris l'habitude de faire "notre" marché même quand Thomas est là… Comme si je m'occupais mal de son fils !
Je n'ose imaginer ce que ce sera pour notre mariage… Et, pire, quand nous aurons des enfants !
Audrey