Michelle Yeoh : Sublime Reine de Beauté

by admin

Sa Bio

Michelle Yeoh est née le 6 août 1962 à Ipoh, en Malaisie. Elle fait ses études en pension, dans un couvent malaisien où elle reçoit un enseignement en anglais. Elle commence à pratiquer la danse dès l’âge de 4 ans. A quinze ans, elle part faire ses études à Londres, où elle suit une formation de ballerine à la prestigieuse Royal Ballet School. Elle est contrainte d’arrêter la danse à cause d’une blessure au dos.

Elle retourne en Malaisie où elle remporte à 21 ans le titre de Miss Malaisie et celui de Miss Moomba en Australie. Un milliardaire la remarque et lui fait tourner une publicité pour des montres à Hong Kong, avec Jackie Chan.

Sa carrière d’actrice commence en 1984, quand elle intègre la compagnie de production D&B Films de Dickson Poon. Elle tourne dans « The Owl and Bumbo« , de Sammo Hung, et se découvre un intérêt pour le cinéma d’arts martiaux. Elle décide alors de s’entraîner dans les meilleures écoles de kung-fu.

En 1985, elle tourne dans « My Lucky Stars 2 » et enchaîne avec « Yes Madam », films qui lui permettent de révéler ses talents d’arts martiaux (elle n’a pas de doublure). En 1986, elle joue dans « Royal Warriors » et « Magnificent Warriors ».

Elle épouse Dickson Poon l’année suivante.

Après son divorce en 1990, Michelle Yeoh retrouve le cinéma d’action. Elle tourne « Police Story 3 » avec Jackie Chan. Le succès du film est colossal, elle devient l’actrice la mieux payée du cinéma asiatique. Elle continue à tourner, notamment « The Soong Sisters » et « Stunt-Woman » en 1995 qui lui valent une nomination aux Hong Kong Film Awards dans la catégorie Meilleur second rôle féminin.

En 1997, Michelle Yeoh s’ouvre les portes d’Hollywood avec son rôle d’agent secret chinoise dans « Demain ne meurt jamais« . Elle devient une star mondialement célèbre. En 2000, on la retrouve dans « Tigre et dragon » d’Ang Lee.

Michelle se tourne vers la production : en 2002, elle produit « Le Talisman », film dans lequel elle tient le rôle féminin principal. En 1994, elle est à l’affiche de « Mémoires d’une geisha« .

Côté vie privée, l’actrice file depuis 2004 le parfait amour avec le directeur de la Scuderia Ferrari, Jean Todt.

Le Saviez-Vous ?

  • Michelle est surnommée « La Jackie Chan au féminin ».
  • On lui a remis la Légion d’Honneur en 2007.
  • Michelle est passionnée de sudoku.
  • Elle est la marraine de l’Institut du Cerveau et de la moelle épinière depuis 2003.

You may also like

Leave a Comment