Feng Shui : Mode d'Emploi

Par : Ma Vie de Femme | 16/05/2016 | 5 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Chaque élément caractérise un type d'énergie (Chi), lié à une saison et à une orientation, à des formes, des couleurs et des matériaux. Dans l'idéal, tous les éléments doivent être équilibrés. Les difficultés apparaissent quand l'un domine ou manque.

Les Cinq Eléments Chinois

  • Si l’eau, de forme ondulatoire, représente le calme et l’indépendance ainsi que la spiritualité, trop d’eau engendre mélancolie et repli sur soi.
  • Si le bois, de forme rectangulaire, représente la croissance, le renouveau, les naissances et l’essor de la vie, trop de bois ne favorise pas du tout les acquis et la stabilité matérielle...
  • Si le feu, de forme triangulaire, représente l’expansion et l’activité maximales, trop de feu peut engendrer des excès émotionnels, comme le stress et la dispersion de soi.
  • Si la terre, de forme carrée ou rectangulaire, représente la stabilité, la rationalité et la prudence, trop de terre engendre par contre lenteur, ennui, lourdeur et enlisement.
  • Si le métal, de forme circulaire, représente la densité et stimule les affaires en général, trop de métal provoque un manque de sociabilité et de créativité.

Une Meilleure Harmonie

« Le Feng Shui ne peut aider à régler des problèmes (ou à en éviter) que si nous avons un regard global qui contient ce qui est vu, sans jugements et qui s’ajuste. Certes, cela est un peu plus difficile, voire exigeant, mais peut-être avons-nous besoin de regarder notre «but» en face, avant de tenter l’Aventure.” Institut Européen de Feng Shui.

« On cherchera l’équilibre et l’harmonie ! On ne doit pas avoir, par exemple, de forme triangulaire devant sa porte, comme une fenêtre ou un toit pointu. Les formes courbes sont préférables aux formes droites pour les routes. Les maisons doivent avoir des formes régulières comme un carré ou un rectangle. » Hélène Weber.

Feng Shui Mode d'Emploi
Vicky Biafora

Feng Shui : Mode d'Emploi

Merci beaucoup pour tous ces articles sur Feng Shui, j'ai découvert comment réorganiser mon intérieur au niveau meubles, couleurs… pour mieux faire circuler les énergies. Depuis les aménagements, je me sens mieux dans mon appartement, il me ressemble vraiment.... cela m'a permis d'améliorer mon bien-être quotidien

rose9696

Que d'avantages, merci des

Que d'avantages, merci des conseils !

positive777

Feng Shui : Mode d'Emploi

c'est vrai que les bienfaits du Feng shui sont nombreux,pour moi il serait dommage de s'en priver.

clairee68

Il y a des choses qu'on ne

Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler comme le fait d'avoir un toit pointu devant sa fenêtre! A la rigueur on peut contre balancer cet effet...

charlottedebordeaux

Feng Shui : Mode d'Emploi

J'aime bien tout ce qui touche au bien être.Hier,je me suis acheté un livre sur le feng shui,il va falloir que je le lise.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.