Tables basses : se sentir bien chez soi

Par : MaViedeFemme | 12/02/2019 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Avec l'hiver, on passe beaucoup de temps à la maison. C'est primordial d'avoir son chez soi cosy, confortable, où l'on peut se sentir en paix et en harmonie avec soi-même et les membres de sa famille. Qui dit week-end, dit aussi des moments-cinéma passés avec ses proches, sur le canapé ou des apéros inoubliables entre amis. Mais, on le sait tous, une bonne table basse peut jouer sur le confort que vous ressentez. Zoom sur ce qu'il vous faut :

Matériaux, formes, couleurs, confort, taille… Tout est important lorsqu'il s'agit de trouver la table de salon parfaite qui va décorer au mieux votre espace de vie. 

1. Les matériaux

Le bois, le marbre, le métal ou encore le rotin proposent des looks variables et design, très tendances pour l'année 2019.

  • Pour un style nature, le bois est le matériel par excellence.
  • Pour un style design industriel, le métal et le bois brut sont à privilégier. L'acier peut donner un style brut et chic. 
  • Pour un style classique, le verre reste le matériel à privilégier. 

2. Les formes

Carrée, ronde ou ovale, la table basse est le plus souvent disposée devant le canapé, et face au meuble télé.
Afin de choisir la forme la plus adaptée, certes, vos goûts y sont pour quelque chose, mais la règle d'or est de bien gérer l'espace. Une fois les autres meubles posés, observez l’espace libre afin de déterminer la place restante pour votre table basse. N'oubliez pas que vous devez circuler librement dans la pièce ! Notez qu'une table basse ronde convient aux grands salons, la carré aux petits espaces, la rectangulaire aux grands canapés d’angle ou à un salon avec deux canapés...

3. Les couleurs

- Neutres, clairs, beiges pour un look nature.
- Punchy et flash pour un style moderne.
- Sombres pour un salon chic.
- Claires ou blanc pour un espace épuré.

table basse gigogne4. Le confort

  • Astuce : si votre logement est petit et vous comptez vous en servir pour des fois écrire, grignoter ou autre, choisissez une table relevable, très originale pour habiller au mieux votre salon et utiliser astucieusement l'espace. Mais aussi, vous pouvez disposer une table gigogne qui se révélera très pratique lorsque vou auez besoin de vous étaler. 
  • La hauteur : comme règle absolu on dit que la hauteur de la table basse est déterminée par la hauteur du canapé. Une table basse standard a la même hauteur, éventuellement un peu plus basse mais jamais plus haute que le canapé de façon à ce que la maison reste harmonieuse.  
  • Conseil : Si vous avez beaucoup de choses (et ça, on n'en doute pas), vous pouvez opter pour une table avec du rangement que vous utiliserez pour stocker vos magasines préférés, vos objets déco cultes ou même ranger quelques tasses de thé ou café pour des après-midi réussis. Mais encore, vous y trouverez au bon moment votre livre préféré, votre bougie qui créera une ambiance tamisée ou encore un vase avec des fleurs pour une soirée romantique.
table basse
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.