Pour la chambre d’une jeune fille, rien ne vaut les papiers peints Paris

Par : Ma Vie de Femme | 05/03/2018 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Il est vraiment facile de tomber amoureux de Paris. Comment résister au charme de ses cathédrales datant du moyen-âge, de ses célèbres musées, de ses fameuses boulangeries avec leurs macarons et leurs croissants, de ses rues romantiques et de Montmartre, un de ses quartiers devenu culte. Si vous cherchez à créer une charmante décoration d’intérieur pour votre fille, les papiers peints paris sont la solution.

Quelles sont les chambres dans lesquelles nous conseillons les papiers peints avec Paris pour motif ? Peu importe qu’elles soient décorées dans un style à l’ambiance chaleureuse, moderne ou minimaliste. La vaste offre de motifs disponible permettra de retenir le modèle de papier peint qui conviendra parfaitement à la déco de la chambre de votre fille. Il est également important de préciser qu’un papier peint paris n’est pas obligatoirement synonyme de douceur et de romantisme. Bien entendu, ces modèles sont nombreux mais il en existe également beaucoup d’autres grâce auxquels vous pourrez créer une décoration d’intérieur élégante sans pour autant mettre en avant un caractère pouvant paraitre parfois trop mielleux. Le choix d’un modèle en particulier devrait s’effectuer en accord avec les goûts et la personnalité de votre fille. Quelles sont donc les possibilités qui s’offrent à vous ? Nous vous invitons à continuer la lecture de cet article afin de prendre connaissance de nos suggestions. 

Le Shabby chic, un accent romantique  

En tête de liste se trouve les papiers peints paris qui introduiront une magnifique ambiance dans la chambre de vos filles. Dans un style shabby chic, ces papiers peints créeront une atmosphère douce et délicate qui séduira à coup sûr toutes les amatrices de comédie romantique et d’histoire d’amour. Concernant les motifs, vous aurez le choix entre des compositions avec un caractère graphique faisant penser aux collages composés d’inscriptions et d’ornements décoratifs. Ces papiers peints seraient dignes des dessins que l’on pourrait admirer dans le journal intime d’une jeune fille tombée amoureuse de Paris et passant son temps à réaliser des esquisses de ses monuments les plus renommés. Ces compositions seront davantage mises en valeur si vous sélectionnez des tons pastel et les accompagnez d’un mobilier à l’ancienne de couleur blanche. Vous créerez ainsi une décoration d’intérieur faisant rougir celles que vous pouvez admirez dans les catalogues de design d’intérieur.

Un pittoresque coucher de soleil sur la métropole

Les panoramas pittoresques de la ville de Paris s’avèrent également une excellente solution afin de créer une ambiance romantique. Même s’il est vrai que les vues de villes de nuit sont superbes avec leurs milliers de petits points lumineux, le panorama nocturne peut facilement dominer la décoration d’une chambre trop petite et la rendre trop sombre. C’est pourquoi les panoramas exposant de magnifiques et spectaculaires couchers de soleil représentent une bien meilleure solution. La vue du ciel orné de ces rayons de soleil pleins de couleurs que tout le monde apprécie, allant du rouge au violet en passant par le rose, introduira une touche de couleurs unique qui transformera complètement l’ambiance de la pièce. Afin de sélectionner les plus beaux panoramas, choisissez ceux où apparaissent la silhouette de la tour Eiffel. Le coté esthétique n’est pas le seul atout d’un tel papier peint. Grâce à ce dernier, vous pourrez aussi agrandir visuellement la surface d’une petite pièce. L’impression de profondeur créée par les différents plans de ces panoramas rendra votre pièce plus spacieuse.           

Les croquis de la tour Eiffel

Lorsque l’on évoque le style français en matière de décoration d’intérieur, il est impossible de ne pas mentionner les nombreuses solutions ayant la tour Eiffel pour motif. Ce symbole renommé dans le monde entier est souvent utilisé pour la décoration de différents types d’intérieurs. Alors si vous souhaitez créer une ambiance originale mieux vaut rechercher une version moins ordinaire de ce motif. Parmi des centaines de représentations, nous avons craqué pour les modèles de papiers peints exposant des vues élancées de la construction de Gustave Eiffel sous forme de croquis artistiques. Les photographies n’en restent pas moins impressionnantes mais elles sont trop souvent dépourvues d’originalité. Les modèles imitant des œuvres réalisées à la main, des dessins au crayon, des peintures à l’encre ou des aquarelles, raviront les adolescentes ayant une âme d’artiste. Ces compositions pleines de charme et de grâce conservent cependant un caractère minimaliste ce qui en fait de parfaites solutions pour les chambres déjà très animées en matière de décoration. Ces papiers peints, plutôt sobres, représenteront un intéressant contraste aux couleurs vives et autres bibelots déjà présents dans la pièce.   

papier peint parisLes motifs en noir et blanc avec un accent coloré

Pour finir, nous vous avons réservé une proposition spectaculaire. Il s’agit du papier peint Paris noir et blanc. Malgré une palette de couleurs limitée, ce dernier constitue un des accents de couleur les plus expressifs. Cette proposition constitue un intéressant mélange de styles classiques et modernes. Un simple cadre de la ville ou de la tour Eiffel prendra une tout autre dimension dans cet esthétique. Vous obtiendrez un effet encore plus impressionnant en sélectionnant les compositions noir et blanc exposant également un détail de couleur rouge. Il pourra s’agir d’une voiture de collection, d’un ballon dans les airs ou encore d’un parapluie accompagnant un couple d’amoureux. Le mélange de la couleur et du noir et blanc est à conseiller pour les chambres de jeunes filles au mobilier discret et agencées dans un style moderne. Ces motifs s’adapteront à merveille à la déco d’une telle pièce et introduiront un accent de couleur créant un tout original et harmonieux.     

Pour la plupart d’entre nous, Paris reste avant tout la ville des amoureux. La capitale offre cependant bien d’autres possibilités en matière de décoration et elles ne se limitent pas obligatoirement à son caractère romantique. Vous apporterez par exemple une touche d’élégance à la chambre de votre enfant en optant pour le motif de la tour Eiffel sous forme de panoramas ou de magnifiques esquisses, de parfaits motifs intemporels et chaleureux pour la chambre de votre jeune fille.

papier peint paris
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.