Les beaux temps arrivent, à nous la déco printanière !

Par : MaViedeFemme | 29/03/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Il est temps d’ouvrir grand les fenêtres, de respirer l'air frais (certes, si on n'est pas allergique), de contempler le soleil, de sourire et d'aménager son intérieur façon printanière.
Ceci dit rangement, nettoyage à fond et nouvelle déco ! Voici nos astuces à suivre :

1. On range les objets hivernaux !

Oui, on met les grosses couettes et épais tapis au fond du placard. On ressort les matières légères, fraîches, de couleurs claires, gaies... Vous sentirez une nouvelle énergie commencer à circuler.

2. On opte pour les couleurs !

Rouge, jaune, vert, bleu, orange... tout est permis ! Quelques touches colorées à droite et à gauche feront un bien fou à votre moral. On sait que le rouge apporte l'énergie, le jaune l'optimisme, le vert le zen, le bleu le romantisme, l'orange la joie... Pour encore plus d'astuces, allez sur ce blog décoration.

3. On s'inspire de la nature !

Oui, il n'y a pas meilleur prof pour le bien-être que la mère nature. On n'a qu'à faire un tour dans la forêt et on reviendra avec mille et une merveilleuses idées dans la tête. Pensez aux matières naturelles et écologiques comme le chanvre, le lin, le cuir végétal, le cachemire végétal, voire même la fibre d'ortie. Pour l'association entre couleurs et matières, regardez encore une fois le vert apaisant des feuilles, un rayon de soleil dans cette même forêt, les pierres froides inspirant la tranquillité...

4. On libère son esprit !

Comment, me diriez-vous... En sortant le balai, le chiffon et le produit de ménage (écologique of course), et on commence à aspirer, à frotter, à secouer, à faire briller, à ranger, à donner si on a des choses qui ne servent plus à rien. Bref, on nettoie sa maison et on nettoie ainsi son esprit. Vous verrez, vous économiserez des séances de psy :)

5. On fait confiance à sa main verte

Si vous aimez les fleurs et les plantes, c'est le moment de vous lancer vers la création d'un petit jardin d'intérieur. Si vous aimez les tomates cerises, les herbes fraîches, à vous de les planter sur votre balcon, terrasse ou même fenêtre.

5. On laisse le soleil rentrer !

On laisse le soleil illuminer naturellement le décor et on choisit des rideaux légers, de coloris clairs et joyeux. Blanc, blanc cassé, jaune clair, rose clair ou vert pastel, à vous les jeux de lumière !

feng shui6. On s'inspire de l'art du Feng Shui !

Pour permettre au Chi de circuler librement chez soi, le canapé et les fauteuils ne doivent pas être tournés dos aux portes. On met des plantes vertes à côté des appareils électriques pour qu'elles absorbent les ondes négatives. On éloigne le lit de la porte d’entrée et on met le côté tête en direction du Nord.

7. Et enfin, on parfume son intérieur !

Quelques gouttes d’huiles essentielles par-ci et par-là pour créer une ambiance 100% zen. On préfére la lavande pour la chambre afin de se relaxer, l'orange et le jasmin pour le salon afin de se redynamiser, le pin pour le couloir et la rose pour la salle de bain.

Bon printemps !

salle de bain zen
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.