Nouveau Départ : Mode d'Emploi

Par : Ma Vie de Femme | 22/04/2015 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Ca y est, on va dire que le plus dur est fait : j'ai enfin décidé de changer de boulot et de repartir à 0. Il me reste maintenant à le faire réellement. J'ai fait la liste des "incontournables" pour prendre ce nouveau départ.

Je Me Remets Sincèrement en Question

Le changement n'est bénéfique et efficace que s'il découle d'une prise de conscience que les choses doivent absolument changer. D'où l'importance de me remettre honnêtement en question, sans me voiler la face, sans tricher. Pourquoi en suis-je arrivée là ? Pourquoi les choses doivent-elles nécessairement changer ? Ai-je atteint le point de non-retour ? Que dois-je faire pour être bien dans ma vie ? Autant de questions qu'il faut se poser.

Je Fais Confiance à Mon Entourage

Le soutien de la famille et des amis est très important. Il est beaucoup plus difficile de changer "seule" que si l'on a la chance d'être portée (psychologiquement, mais aussi matériellement) par son environnement. Je n'hésite donc pas à en parler autour de moi. Mon projet suscitera des réactions diverses (enthousiasme, mise en garde, scepticisme) qui pourront me faire douter, mais qui ne devront pas m'empêcher de mener à bien ma transformation. 

Je Booste Ma Chance

Je reste concentrée sur mon objectif, c'est la meilleure façon d'être réceptive à tout ce qui va pouvoir l'alimenter. Je prends des initiatives, je parle de mon projet autour de moi : je multiplie ainsi les occasions que les autres pensent à moi (ce qui est particulièrement utile lors d'une recherche d'emploi ou dans le cas d'une création d'entreprise). Je suis volontaire et déterminée, et je booste mes chances de réussite !

nouvelle vie au printemps
rose9696

Je pense que quand on est

Je pense que quand on est dans ce genre de situations, il faut vraiment être motivé !

Ma Petite Table

Les choses ont changé

Le changement dans la vie professionnelle est souvent subi alors pourquoi ne pas prendre les devants ?

Malheureusement l'initiative est souvent freinée, les difficultés rencontrées nombreuses et sous-estimées. Mon mari qui est dans ce cas traverse malgré sa détermination des zones de turbulences, alors je confirme l'entourage est très important et doit être solidaire y compris dans les sacrifices. C'est rarement un projet que l'on peut porter seul.

En résumé, il faut donc être un peu fou mais si cela abouti, je crois que cela vaut le coup !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.