Comment se Faire un Petit Jardin ?

Par : Ma Vie de Femme | 01/09/2014 | 10 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Je profite de mon temps libre pour faire rentrer un peu de nature chez moi. Que ce soit dans mon jardin si j'ai une maison ou sur mon balcon si je vis en appartement, je mise sur le pouvoir des fleurs !

Invitation au Voyage...

Je suis d'humeur voyageuse ? J'opte pour un jardin exotique : palmiers, cocotiers, cactus sont alors les bienvenus. Une palmeraie à domicile me donnera vraiment l’impression d’être dans un pays chaud et ensoleillé. Idéal pour le moral !
J'hésite entre le cactus et le palmier, mais je finis par me décider pour le palmier. Il n'a pas besoin de beaucoup d'eau, juste de lumière pour pousser. Je le place dans un pot en terre cuite, entouré de quelques paniers en osier, afin de rappeler l’ambiance des souks.

Zen, Je Suis ZEN…

Calme et plénitude, voilà ce dont j'ai besoin. Je suis fan de zen et de déco épurée. Le bonsaï est fait pour moi ! Ce petit arbre qui pousse en pot m'inspire quiétude et détente. Seul problème : mon bonsaï a besoin de beaucoup d’attentions. Il ne supporte ni les courants d’air ni le plein soleil, et encore moins les arrosages abondants. J'en prends le plus grand soin en veillant à lui apporter tout ce dont il a besoin mais en quantités raisonnables.

Mon Jardin Famille

Je suis une adepte des déjeuners familiaux, des grandes tablées en plein air. Je me décide pour un jardin « classique », avec une pelouse tondue, des roses, des géraniums, des hortensias… C'est le jardin idéal pour faire de magnifiques bouquets. J'anticipe, et je plante plein de graines dans mon jardin.

Astuce : on peut être fan de roses et ne pas avoir de jardin. On opte alors pour un mini rosier ! Le mini rosier n’étant pas une plante d’intérieur, il est préférable de le laisser sur un balcon ou une terrasse car le grand air et le soleil du printemps favorisent l’éclosion des nouveaux boutons floraux.

jardin zen
Sophie_aix

je veux avoir un jardin

je veux avoir un jardin famille avec beaucoup de roses:))))))))))))))

caroline33

J'ai la chance d'avoir un

J'ai la chance d'avoir un assez grand balcon sur lequel je fais des essais de jardinage…pas toujours réussis mais toujours agréables à tenter.

rose9696

Un bon jardin, c'est toujours

Un bon jardin, c'est toujours plaisant à voir, personnellement je mets quelque plantes dans ma cuisine, un petit jardin ! ^^

mariammlk

moi je ne possede pas de

moi je ne possede pas de jardin ni de terasse...dommage

clairee68

Mes voyages m'ont beaucoup

Mes voyages m'ont beaucoup inspirée pour aménager mon jardin, la seule difficulté est qu'on ne peut pas tout mettre en oeuvre, il faut faire un choix!

Marie_be

Jardin en ville

Moi au bord de la fenêtre de mon balcon j'ai des plantes aromatiques : menthe, ciboulette, thym, persil... c'est sympa de faire la cuisine avec ses petites plantes !

alice

un petit jardin sur mon balcon

C'est vrai que les plantes absorbent certains polluants........j'ai un grand balcon......j'ai plante des plantes(philodendron,aglaonema,dracaena,ect...) et des légumes (tomates, courgettes, aubergine,ect...)

que du bonheur d'avoir son petit espace de verdure

pipi

un petit jardin

Quelles plantes pour un balcon sans beaucoup d'entretien ?

annedeparis

Le geranium!!

coucou Pipi
Le geranium!!Tous les gens en ont 1, un peu d'eau 1 fois par semaine :-) Pour ma parte j'aime particulièrement l'odeur du geranium
Par contre j'ai cree un mini jardin zen...ah ah...c'est quelque chose de vraiment genial.

ndsoi22

un petit jardin

met du lierre ou des aromatique. Ca chasse les insectes
sinon essaie les agapanthes : elles conservent leur beau feuillage vert toute l'année et ne demandent aucun entretien.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.