Au Printemps, Je Surveille Mon Foie !

Par : Ma Vie de Femme | 07/04/2014 | 1 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Eh oui, c'est l'organe lié à l'énergie du bois, dominante à cette saison. Découvrez mes aliments préférés pour en prendre soin. Entre plantes et légumes, le choix est vaste !

Je Stimule Mes Energies !

L'organe lié à l'énergie du bois dans la tradition chinoise est le foie. Centre des humeurs, le foie contient la vésicule biliaire qui est en lien avec les tendons, les yeux et les ongles. Les dérèglements du foie conditionnent l'afflux de bile. A l'âge adulte également, le moral peut en faire les frais !

  • Peu de bile et c'est la déprime : angoisse, irritabilité, tics nerveux, cauchemars, le mal intérieur nous ronge et nous isole. C'est l'énergie du bois qui régule la circulation du sang. Lorsque le flux ne se diffuse plus cela peut provoquer des paresses digestives, une mauvaise haleine, de l'herpès, de l'hypotension, une sensation de fatigue, voire même des contractions musculaires. Le moral est lui aussi brouillé : c'est le syndrome de "Je ne sais pas ce que j'ai, mais je ne vais pas bien".
  • A l'inverse, trop de bile et la colère éclate : agressivité, impatience, gros coups de gueule et prise de risques incontrôlés. A plus long terme certains désagréments peuvent apparaître comme l'hypertension, les migraines, des troubles de la vue ou de la tyroïde et parfois un dérèglement du cycle mensuel.

Pas de panique ! De nombreuses médecines douces comme le Tai Chi, l'aromathérapie, la méditation ou l'acupuncture sont là pour me remettre sur pied si jamais j'en arrive à ce point. Mais voici d'abord quelques conseils pour être bien dans mon assiette...

stimuler son foie
adrianna

l'artichaut

j'ai appris récemment ses bienfaits sur le foie je ne savais pas du tout !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.