Relooking : Pourquoi Changer de Garde Robe
Par : Ma Vie de Femme | 24/04/2012 | 12 commentaires |


Est-ce mon armoire qui est trop petite ou bien ai-je définitivement trop de vêtements ? Mais quand même, il me manque ce petit top rouge que j'avais vu à la friperie... Et ce miroir, il n'est pas devenu légèrement grossissant ? Aïe, aïe, aïe, je crois simplement qu'il est temps de me reprendre en mains : je déclare l'opération relooking vestimentaire et physique lancée !
Miroir, miroir, dis-moi…
Mon plus grand et insoluble dilemme malgré tous les progrès possibles de la gente féminine : face à la glace, je passe des heures devant mon armoire, envahie par cette INCESSAAANTE hésitation entre le jean slim ou la jupe courte accompagnée d’un legging tendance…
Pour qu’un quart d’heure plus tard, après de multiples essais et réflexions philosophiques (oui, oui, nous les filles, on a toutes nos maîtrises en philosophie en matière de look !), je décide d’essayer une robe, juste pour voir et comparer…
Et ce n’est pas fini : chemisette chic ou blouse en soie, col V ou col roulé… Veste en cuir ou manteau vintage, bottes à tallons (3cm ou 6 cm ?) ou ballerines innocentes…
Et si je revenais aux basiques pour ne pas avoir l’air ridicule ?
Idem pour les couleurs : laquelle fait ressortir mes yeux ? Laquelle illumine mon teint « cachet d’aspirine » ? Le violet est-il un ton chaud ou froid ? Et est-ce qu’il me va ???
Je n’ose même pas vous parler de l'incertitude ultime, lors du dernier regard DECISIF dans le miroir tranchant à l’entrée, ou tout peut très vite basculer pour qu’à nouveau je reparte à la chasse DE LA TENUE QUI M’IRA A MERVEILLE, et tant pis pour le retard d’une heure à mon rendez-vous….
Epreuve ultime : tenue week-end et / ou festive...
L’épreuve s’empire pour mes sorties festives du soir, ou encore avant le départ du week-end en amoureux… Ça réveille vos souvenirs ?
Il paraît qu’une femme consacre 287 jours de sa vie à fouiller ses placards, armoires et tiroirs dans le seul et unique but : trouver LA PERLE RARE DU JOUR pour faire sa belle et se sentir unique au monde.
Je vous livre un secret, les filles : des études ont démontré que notre façon de nous habiller, ainsi que les couleurs que nous portons, influencent l’issue de nos rencontres, sentimentales ou professionnelles…
Et une raison supplémentaire pour que je passe encore plus de temps à rêvasser devant ma garde-robe !
MAIS COMMENT SAVOIR CE QUI ME VA ?
Opération relooking déclenchée !
Après avoir pesé le pour et le contre de mes choix vestimentaires, c’est adjugé : je vais ouvrir grand mon placard, je vais tout reprendre de A à Z, je vais décortiquer chaque vêtement pour que 3 heures plus tard tout soit rangé, placé, nommé, OUF !
Le défi est lancé pour ce week-end : je passerai le temps qu’il faut à trier mon armoire et à éplucher minutieusement chaque reflet de mon miroir !
Découvrez la journée Albi shopping d'Aurélia, une de nos bloggueuses préférées !
Newsletter
Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.
Relooking : Pourquoi Changer de Garde Robe
J'aimerais vraiment changer ma garde robe et commencer à mettre des robes et jupes qui pourraient me rendre plus feminine.
Personnellement, j'aime
Personnellement, j'aime beaucoup changer, et souvent, chaque jours je change ...
J'ai des tas de robes et de
J'ai des tas de robes et de jupes mais je reviens toujours aux mêmes
Y a-t-il des filles contentes et satisfaites de leur garde robe
Dites nous tout
Jamais... sinon ce n'est pas drôle.
Martine via Facebook
Emeline via Facebook
Oui, sauf quand j'achète une nouvelle pièce ! Je me dis : "Mais comment j'ai pu faire sans ça avant ? "lol
Stéphanie via Facebook
out à fait d'accord avec toi Emeline !!! avec des penderies qui débordent et presque 200 paires de chaussures j'arrive encore certains matin à me lamenter et me dire qu'il faut absolument que je fasse les boutiques ! lol
Béatrice via Facebook
On n'est jamais satisfaite puisqu'on y rajoute toujours quelque chose qui nous manquait obigatoirement.
moi je n'achete que des
moi je n'achete que des indemodables donc je ne prends pas trop de risque...je n'achete que des vetements qui me plaisent et dans lesquels je me sens bien ,je ne ragarde pas si c'est a la mode ou pas,je suis mon gout ;)
Changer sa garde robe
Personnellement, c'est vrai qu'à chaque fois que j'achète un truc, j'ai tendance à garder tous les autres et plus la chose est vieille, moins je le mets.
Pour autant ca me rendrait triste d'avoir à m'en séparer...
Mais c'est vrai que pour les fringues qu'on est sûr de ne jamais remettre, il vaut mieux les revendre ou encore les donner à la croix rouge.
tri d'armoire
j'en fais un gros une fois par an et des petits tous les 3-4 mois à chaque changement de saison... Ensuite je vends sur ebay ou j'organise des vide dressing avec les copines !
Sandrine via Facebook
jamais contente à 100%, il y a toujours un petit truc qui manque, et les tendances changent (cette années par exemple, j'adore fleurs et dentelles :D )
la solution pour me "débarasser" sans jeter : je vends à tout petit prix (0,5 à 2 euros) aux copines
ainsi je récupère un petit pécule et les copines sont contentes