Mon Baume Naturel « Jolie Poitrine »

by admin

Avec les beaux jours, on en profite et se prépare un soin « nature » complètement de saison : une huile tonifiante et raffermissante pour la poitrine à la pâquerette. On en trouve plein dans les jardins !

Difficulté ●

Ingrédients

Une poignée de fleurs de pâquerettes (sans les tiges)
De l’huile végétale (sésame, olive, amande douce)

Préparation

  • Dans un bocal en verre, je fais macérer les fleurs (sans les tiges) recouvertes d’huile végétale (sésame, olive, amande douce…). L’huile doit entièrement couvrir les fleurs.
  • Je laisse reposer une douzaine de jours, à l’abri du soleil, et j’agite le bocal tous les matins. Puis, je filtre d’abord au travers d’une passoire, puis à travers un filtre ou un papier absorbant. Je peux ajouter au mélange 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, aux propriétés raffermissantes et anti-rides (le géranium agit comme un régénérateur cellulaire) et 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, anti-rides et cicatrisante.
  • Je transvase le mélange dans un flacon, de préférence en verre teinté pour protéger de la lumière. Je laisse reposer 48 heures afin que tous les actifs se mélangent bien. J’applique une à deux fois par jour en massant le sein de l’extérieur vers l’intérieur, par effleurages légers, en remontant vers le cou et l’ovale du visage. Il est essentiel de bien englober l’ensemble du buste.

A faire en cure d’un mois minimum. A la clé, une peau tonifiée, lissée et tendue, un grain de peau affiné, et des seins plus jolis.

You may also like

Leave a Comment