un livre de VIE ...

6 réponses [Dernière contribution]
amecaline95
Portrait de amecaline95
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 an 37 semaines. offline
Inscription: 2010-05-24
pièces: 0
Version imprimableEnvoyer à un ami

pseudo : amecaline95

j'aimerais aborder le sujet de des livres qui font du bien ...

Je pense, comme tout à chacun ... qu'il existe des livres "médicaments" ...
des livres, qui parlent à notre âme ... sont un révélateur pour nous ... si nous savons les écouter ...
j'ai eu le bonheur de connaitre un livre de "vie" que j'aimerais vous faire découvrir ...
un livre qui traite de l'histoire humaine ... avec une telle justesse ... nos peurs et nos espoirs ... les efforts à fournir encore ... afin de soulager nos épaules du poids de nos poisons mentaux ... Un livre de générosité, de paix et d'harmonie qui ne cherche rien à vendre ... sinon que d'apprendre sur soi et se donner les moyens de trouver un équilibre réconfortant en travaillant sur soi ... sincèrement ...
Ce livre de Vie s'appelle : Les quatre accords Toltèques de Don Miquel RUIZ aux éditions Poches jouvence ...
ce livre de 119 pages est un cadeau de Vie ... on en ressort nourri ... car c'est un livre intelligent qui fait du bien ...
je l'offre aux personnes qui me sont les plus chères ... comme cadeau d'amitié unique ...
afin que l'harmonie les habite se transmette au delà de toutes les frontières de ce monde ... partageons ces instants d'exception avec celles et ceux que nous aimons

Selectia972
Portrait de Selectia972
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 5 an 1 semaine. offline
Inscription: 2010-10-19
pièces: 2037
merci pour ton témoignage

merci pour ton témoignage

amecaline95
Portrait de amecaline95
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 an 37 semaines. offline
Inscription: 2010-05-24
pièces: 0
les 4 accords Toltèques ...

Bonjour Funnystarbio

Merci pour votre témoignage.

Par contre, rassurez vous, je ne suis pas en mal-être ... je suis une incorrigible optimiste et suis passionnée par les livres de développement personnel car je trouve que l'on a toujours à apprendre sur soi pour mieux donner aux autres ... Parfois, comme vous le dites si justement, ce sont des sentiments que l'on "porte" déjà en soi ... et il manque un petit décodage pour leur donner vie ... et les mettre en pratique ... et surtout faire durer dans le temps cette nouvelle harmonie. On connait les bonnes résolutions et leurs limites ... Tous les jours on apprend ... et c'est une magnifique aventure que de se lever le matin et de sourire à la Vie en se disant : quels apprentissages sensibles cette journée va pouvoir m'enseigner ? Est-ce que je serai en mesure d'offrir de jolis instants dans des échanges humains qui permettent d'évoluer et de sortir de soi pour lire une joie sur un visage inconnu ... dans la gratuité la plus totale ... sans rien en attendre en retour ?

Je suis ravie que votre amoureux ait été à la hauteur de vos attentes ... c'est un homme intelligent.

Quel était donc votre livre préféré que vous avez offert à deux reprises ? sourires !

Pour les "4 accords Toltèques" je l'ai vu sur Amazone ... et on m'en a fait cadeau pour mon anniversaire ... j'adore les symboles !!! lorsque je suis allée à la librairie pour le commander afin de l'offrir, j'ai eu l'agréable surprise de savoir qu'il existait une suite à ce livre avec un cinquième accord Toltèque !!! donc, affaire à suivre !!!

à vous lire,

bien cordialement

funnystarsbio
Portrait de funnystarsbio
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 an 38 semaines. offline
Inscription: 2010-04-02
pièces: 0
Livres

Bonjour amecaline95,

Je parlais d'un mal-être après avoir lu votre témoignage sur un article... Au sujet d'un rupture douloureuse, j'ai pensé qu'il y avait un lien !

Votre point de vue se défend très bien et c'est une qualité très belle que de vivre dans un tel optimisme et d'une telle volonté de partager avec les autres ! Mais des fois, c'est bien d'arrêter de donner aux autres et de garder son temps pour soi-même. Un peu d'égoïsme voyons !
Vous adorez les livres de développement personnel, ne disent-ils tous pas plus ou moins les mêmes choses ?

Je ne sais pas si le fait qu'on ait trouvé une solution qui met fin à un malaise existant depuis longtemps peut faire montre de l'intelligence de l'un ou de l'autre !
Mais merci à vous !

Mon livre préféré qui, s'il n'est pas mon préféré préféré fait au moins partie du top 10 de mes préférés est Le Fusil de chasse de Yasushi Inoue.
Ce sont trois lettres présentées par un poète complètement étranger à l'histoire de ces lettres et de leurs conditions d'écriture.
Ce sont trois lettres écrites par trois personnages différents qui les ont écrites pour un même homme pour qui il a été tantôt, mari, amant ou ami.
Ce livre est beau car il parle de tout. De l'enfant désabusée du monde des adultes et de ses mensonges à l'amante honteuse qui finit par mourir de ses péchés en passant par la femme trompée qui a choisi de frapper la première.

Je ne sais pas si vous êtes familière du style japonais : juste, passionné, feutré, pudique, beau, riche.

A bientôt !

amecaline95
Portrait de amecaline95
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 an 37 semaines. offline
Inscription: 2010-05-24
pièces: 0
un petit coucou !

Bonsoir Funnystarbio,
j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire ... et je ne vais pas manquer de passer à la lecture du livre que vous m'avez donné envie de lire ...
Donner de soi ... sans attendre de l'autre quelque chose en retour ... peut également être un acte naturel ... puisqu'il n'engendre pas de dépendance affective ... ni d'intérêt personnel ... Evidemment, on donne avant tout à ses familiers ... mais avant qu'ils ne soient proches de nous ... il faut avoir connu des épisodes sensibles ... où des ressentirs se sont croisés ... une envie folle de partager et d'échanger des émotions ... se sentir en harmonie avec eux ... avoir envie d'être vrai et authentique et que ces sentiments soit également partagés. Aimer est un risque ... Je crois en l'Amour inconditionnel ... qui comme son nom l'indique est pur et sans condition ... le plus difficile à appréhender ... mais le plus jubilatoire quand on a su l'apprivoiser ! Pas de scories d'appartenance, de devoirs, de culpabilité ... aimer l'autre, simplement tel qu'il se présente ... ne pas tenter de se l'approprier afin qu'il ressemble à ce que nous en attendons ... là pour le coup, c'est le comble de l'égoisme : la désincarnation !!! On n'a pas besoin me semble t'il de connaitre des sentiments exacerbés pour aimer les autres ... ou s'en faire aimer ... on peut tout simplement les apprécier et les respecter ... leur donner une place dans notre vie ... sans sentiment polluant de possession ... c'est tout l'art d'un nouveau savoir aimer ... se dire que l'autre est comme un "fil invisible" auquel on est relié dès que l'on pense à lui ...et qu'on l'aime parce qu' on le sent libre ... savoir "qu'il existe" ... qu'il est en bonne santé ... en équilibre personnel ... quel grand bonheur !
Je pense que l'on peut lire des dizaines de livres de développement personnel et n'être touchés par la grâce que de quelques phrases qui sèment des graines pour poursuivre la conquête de soi-même ... elles peuvent être différentes d'un individu à l'autre car chaque destin est Unique et les attentes personnelles ... Un long apprentissage pour se connaitre, apprendre à mieux aimer, donner et de travailler inlassablement tous les moyens en notre possession afin de polir son joyaux intérieur pour devenir un humain conscient de sortir de son égo qui n'est que 'limites" à la grande et passionnante histoire de l'humanité qu'il reste à construire et dont nous sommes tous les acteurs ...
à vous lire
bien cordialement,

funnystarsbio
Portrait de funnystarsbio
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 an 38 semaines. offline
Inscription: 2010-04-02
pièces: 0
Développement personnel

Je ne crois pas vraiment que l'on puisse agir sans rien attendre. En fait, je n'y crois pas du tout.
On n'attend rien de concret, mais quelque chose de plus spirituel comme le fait de savoir que l'on est apprécié/aimé et que des personnes tiennent à nous. D'ailleurs, rien que le fait de donner de soi à quelqu'un d'autre montre que l'on tient au lien qui nous lie à la personne à qui l'on donne (pour ne pas utiliser le terme de dépendance qui est tout de même extrême).

Donc à partir du moment où l'on a croisé un être avec qui on plane sur les mêmes ondes, on veut y rester et pour ça, il faut développer le lien qui nous unis et ce en donnant de soi.
On n'attend rien en retour si ce n'est son regard, son sourire et son amour, savoir que l'on existe auprès de lui.

Je crois aussi en l'amour inconditionnel, mais cette relation se fait à deux. Si cet amour est unilatéral, il est blessant. Pour qu'il puisse se vivre à deux et donc être beau, il faut que les deux parties se donnent à l'une et à l'autre de quoi nourir cet amour...
On donne toujours pour mieux recevoir et encore mieux donner !

Je suis plus sensible aux phrases de vie des romans que des livres de développement personnel. Pour peu qu'elles disent la même chose, mais dans un cas, il faut le comprendre, dans l'autre,le travail est fait. Et comme vous dites, sa compréhension réside dans la capacité du lecteur à l'intérpréter.

J'attends avec impatience votre retour sur le livre dont je vous ai parlé !

funnystarsbio
Portrait de funnystarsbio
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 an 38 semaines. offline
Inscription: 2010-04-02
pièces: 0
Quels sont les livres qui vous sont chers ?

Salut amecaline95.

Je n'ai jamais entendu parler de ce livre.
J'ai cherché un peu et personellement, je ne suis pas très fan des livres d'aide au développement personnel !
Il peut être très bénéfique pour les personnes qui sont un peu perdues et dans ce cas là, on ne peut que louer leur effet, si tant est qu'il reste un support et non une bible sur laquelle jurer à chaque seconde de notre vie.
Mais ces quatre principes de vie me paraissent pourtant évident. Ce sont des choses que l'on apprend tous les jours durant notre vie, par exemple : "Ne faites aucune supposition". J'ai eu ce problème avec mon copain pendant presqu'un an et demi. Puis un jour, on s'est posé et on s'est promis plus de communication sur nos sentiments et nos pensées et depuis les choses vont beaucoup mieux.
Pas besoin d'un livre pour me le dire !

Mais en tous les cas, si ce livre a pu te sortir d'un mal-être, c'est vraiment bien !

Moi aussi j'ai eu cette manie d'offrir mon livre préféré à des amis que j'aimais beaucoup.
Je ne sais pas si ca leur a vraiment fait plaisir (je l'ai fait deux fois) du coup j'ai arrêté et je ne le conseille qu'à ceux dont je suis sûre qu'ils apprécieront la lecture !

Sinon, bonne idée de parler de livres !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.