Faire passer la migraine....

11 réponses [Dernière contribution]
caroline33
Portrait de caroline33
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 jour 16 heures. offline
Inscription: 2010-03-24
pièces: 135
Version imprimableEnvoyer à un ami

J'aimerai bien savoir comment on peut faire passer la migraine qui arrive sans cesse?

fabienne.ne
Portrait de fabienne.ne
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 semaine 12 heures. offline
Inscription: 2010-03-07
pièces: 142
Faire passer la migraine....

Masse le front et les tempes avec de l'huile de menthe poivrée (2-3 gouttes sont suffisantes)

C'est tres efficace en cas de migraine

Selectia972
Portrait de Selectia972
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 5 semaines 1 jour. offline
Inscription: 2010-10-19
pièces: 2035
Je prends du dolipranne et je

Je prends du dolipranne et je patiente quelque minutes si le mal persiste toujours je vais dormir comme sa je ressens rien

pipi
Portrait de pipi
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 jour 15 heures. offline
Inscription: 2010-07-27
pièces: 117
mes téchniques pour faire passer une migraine

je prends un comprimé de paracétamol et du calme.Et des fois je me masse les tempes ..cela soulage un peu

rose9696
Portrait de rose9696
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 26 semaines 2 jours. offline
Inscription: 2010-09-23
pièces: 10
Bonsoir, Et bien, pour ma

Bonsoir,

Et bien, pour ma part, je dois avouer que moi quand j'ai la migraine, je prends un doliprane effervescent, et puis j'essaye tout simplement de penser à autre chose, et puis de toute manière sa calme rapidement la migraine !

zenzen11
Portrait de zenzen11
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 jour 16 heures. offline
Inscription: 2010-04-02
pièces: 91
Faire passer la migraine....

Coucou caroline

ce que je fais: je masse 1 à 2 minutes avec 2 doigts le haut de mes sourcils
ainsi que le point situé entre l'extrémité des sourcils et mon nez.

J'ai lu que ce sont les points qui soulagent des maux de tête

Sandrine Dauchez
Portrait de Sandrine Dauchez
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 an 23 semaines. offline
Inscription: 2010-05-29
pièces: 0
points "névralgiques"

Je confirme : je l'ai essayé moi-même après avoir enchainé plusieurs prises de médicaments sans succès probant, j'ai découvert que le point (au niveau du chakra du troisième oeil, est extra pour les maux de tête ainsi que de chaque côté des tempes !) Je le faisais en appuyant assez fort les deux index sur le point entre les deux sourcils et les pouces simultanément sur chaque tempes. Eh bien çà marche ! Et maintenant, il est vendu en pharmacie un appareil qui s'applique sur les tempes et qui permet de stopper la migraine : çà prouve bien que l'on a tout bon !!

zenzen11
Portrait de zenzen11
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 jour 16 heures. offline
Inscription: 2010-04-02
pièces: 91
tirer vos cheveux...

tu peux également légèrement tirer vos cheveux...ca apaise les maux de tête

alice
Portrait de alice
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 semaine 4 jours. offline
Inscription: 2010-03-24
pièces: 67
mélange contre la migraine

A propos de la migraine, j'ai préparé un mélange de deux cuillères à café d'huile d'amande douce et une goutte d'huile de menthe poivrée et lavande.Puis je frotte du mélange dans les temples et à l'arrière du cou.
Je sais aussi que le thé de romarin, de mélisse ou de menthe a un effet antispasmodique et soulage les symptômes.
En conclusion, est-ce que c'est pas les plus intelligents qui souffrent de migraines ;-)

A bientot

Sandrine Dauchez
Portrait de Sandrine Dauchez
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 an 23 semaines. offline
Inscription: 2010-05-29
pièces: 0
migraines

La migraine est assez difficile à soigner, si l'on ne sait pas quelle en est la cause. En effet, une alimentation mal adaptée peut entrainer des migraines. Par exemple, certaines personnes ont des migraines hépatiques chaque fois qu'elles surchargent leur foie : dans ce cas, il faut limiter les charcuteries, le chocolat, les pâtisseries et l'alcool, par exemple et faire des cures de plantes pour détoxifier le foie (artichaut, radis noir).
Mais la migraine peut avoir d'autres causes : par exemple, une cause hormonale. Certaines femmes souffrent plus facilement de migraines pendant les périodes prémenstruelles.
Enfin, une migraine peut tout simplement être due au coincement d'un nerf au niveau des cervicales : dans ce cas, le régime préconisé plus haut pour le foie, n'y fera rien. Il vous faudra plutôt quelques séances d'ostéopathie crânienne pour que tout rentre dans l'ordre.
En conclusion, il n'y a pas une migraine, mais des migraines, et l'on peut arriver à bien soulager ses symptômes, dès lors que l'on arrive à déceler la cause.

valerie07
Portrait de valerie07
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 5 jours 10 heures. offline
Inscription: 2010-03-07
pièces: 408
migraines

Merci Sandrine pour cet info :-) Ca fait plusieurs semaines que dès le reveil, j'ai mal à la tête. La douleur se situe de la nuque et irradie dans l'arrière de la tête.

funnystarsbio
Portrait de funnystarsbio
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 an 34 semaines. offline
Inscription: 2010-04-02
pièces: 0
Conseils contre la migraine

Salut !

Personnellement, je prends un cachet de doliprane/efferalgant etc...puis je vais dans un endroit calme afin de pouvoir me reposer et généralement ca passe ! Tu peux aussi te faire une petite tisane au tilleul...

Si tu as de très fortes migraines qui se succèdent, je te conseille d'aller voir un médecin qui te donnera plus d'indications mais avant, tu peux toujours revoir ton hygiène de vie (alimentation, sommeil, sport, gestion de la pression environnementale etc).

J'espère avoir pu t'aider !
Bon courage et tiens nous au courant !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.

Cherchez parmi les meilleurs instituts de beauté, thalassos, spas, hôtels écolos,...

Retrouvez les restos bio, épiceries bio, marchés bio... près de chez vous