Effet de la pleine Lune sur les naissances
- Identifiez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre
Moi j'ai entendu parler que que les femmes enceintes éprouvent souvent les signes faux du travail pendant la pleine lune.
une femme m'a dit que quand il vient à l'accouchement de planification, de pleines lunes devraient toujours être recherchées autour de la période de la livraison prévue. S'il y a d'un dans quelques jours l'un ou l'autre côté, il est probable votre bébé seront soutenus ce jour.
c'est ce qu'il parait en tous les cas.... mais elle fait plein de choses cette lune, les cheveux, ... l'amour plus intense à la pleine lune....
Je crois que la pleine luna provoque plus de naissance que d'habitude
C'est ce que j'ai toujours entendu dire.....mais est ce vrai, je ne pourrais le dire.........Par contre ma cousine a accouché au changement de lune avec un mois d'avance alors que elle n'avait aucune contraction et rien ne laissait penser que elle allait accoucher.
bonne question, j'espere que tu auras unr reponse detaillée.
Merci Maria :-) Ah oui, j'attends une reponse detaillee,pour pouvoir bien comprendre.Merci en tout cas de m'avoir répondu ;)
A bientot!!!
il n'y a pas de quoi pipi.
Mais si je peux me permettre tu es enceinte?
Ah non :-) mais ma meilleure amie est ensciente et c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question.Par contre j'ai un fils de 2 ans!Il est tres tres.. remuant :-)
ah ok pipi...ah tu es maman? c'est super! moi pas encore.
Tu es jeune pour être maman :-))) Etre maman c'est surtout une lourde responsabilité, pas toujours facile ....je suis une super maman de 21 ans :-))
euuu jeune? ben j'aurais 21 ans en novembre donc j'ai le meme age que toi ^_^
- Identifiez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre
Newsletter
Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.
Cherchez parmi les meilleurs instituts de beauté, thalassos, spas, hôtels écolos,...
Retrouvez les restos bio, épiceries bio, marchés bio... près de chez vous











Bonjour pipi,
Ce n'est pas un truc de Grand Mère ! La lune a une influence réelle sur nous, y compris les accouchements. Cela est clairement établit, statistiques à l'appui. Les sages-femmes et le personnel de maternité le savent, les accouchements en période de Pleine Lune sont plus fréquents qu'en Nouvelle Lune ou autre temps.
Pourquoi ? Cela fait partie des mystères de la nature !
Mais il faut savoir que la Lune a une influence sur tout ce qui est aquatique, regardez les marées ! Le bébé "flotte" dans le liquide amniotique ! Est ce la réponse ? C'est peut-être une explication rationnelle, le constat est que la fréquence est plus importante.
Bonne journée à vous et à très bientôt
Amicalement
Marie