Gommez, affinez, mincissez : les bienfaits du fitness sur votre corps !

Par : Ma Vie de Femme | 01/10/2014 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La forme sans les formes : voilà comment le fitness pourrait être défini. Cette activité physique permet non seulement de se sculpter un corps musclé et tonique, mais elle a également de nombreux bienfaits à vous apporter.

A quoi bon le fitness ?

Pratiquer une activité physique régulièrement est très important à tous les niveaux : vous entretenez votre forme physique, donc votre organisme ET votre moral. Vous le savez, cela a été scientifiquement prouvé : la pratique régulière d’un sport impacte directement votre santé. Qu’attendez-vous pour vous lancer dans le fitness ?

D’autant que l’avantage majeur c’est que cette activité s’adapte à chacun :

  • Vous désirez une remise en forme des plus douces ?
  • Vous souhaitez muscler vos abdos en prévision de vos séances de bronzette estivales ?
  • Vous rêvez d’un fessier parfait ?

Lancez-vous dans le fitness !

Où pratiquer ?

Autre point positif du fitness, c’est que vous avez le choix de vous rendre dans une salle de sport pour vous muscler en groupe et transpirez en même temps que d’autres, ou au contraire, restez tranquillement chez vous, musique à fond pour vous motiver. D’autant qu’aujourd’hui cette seconde solution est simplifiée par la possibilité d’acheter son tapis sur internet, tout comme ses baskets, sa tenue ou ses pilâtes.

Conseil précieux : si l’on décide de se procurer le matériel nécessaire sur la toile (ce qui revient souvent moins cher grâce aux diverses promotions), on n’hésite pas à prendre le temps de choisir son vélo d’appartement ou son banc de musculation !

A chacune sa méthode, mais le résultat est toujours le même : un esprit zen et apaisé dans un joli corps musclé.

Comme dans toutes les activités physiques, pratiquer le fitness permet au cerveau de fabriquer des endorphines : la fameuse hormone du plaisir ! Après chaque séance, vous serez certainement fatiguée mais incroyablement zen et apaisée. Adieu le stress et à vous les bonnes nuits réparatrices !

Actuellement, on mange de plus en plus, (et de plus en plus gras), alors qu’on est de moins en moins actif. Le fitness s’impose donc comme une bonne alternative pour se retrouver et se sentir mieux dans son propre corps... Et ainsi valoriser l’image que l’on a de soi-même. Vous serez plus sure de vous, prête à affronter les aléas de la vie !

les bienfaits du fitness sur votre corps
alex23

je fais du step et de zumba

je fais du step et de zumba ca entre dans la série cardio je pense.

Amelie Belle

Le fitness ça ne fait pas

Le fitness ça ne fait pas maigrir !!! ça ne fait que sculpter le corps ;) pour maigrir il faut faire du cardio : course, marche, velo et il faut du temps, cela ne se fait pas d'un coup ! ;)

alex23

Le fitness est-ce que ça fait

Le fitness est-ce que ça fait maigrir ?

Stela St

Je vais a la salle de sport 4

Je vais a la salle de sport 4 fois par semaine. C'est devenu une drogue pour moi. J'adore le sport, je me sens pleine d'énergie, toujours de bonne humeur et bien dans ma peau !!! ;)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.