10 conseils pour maigrir et être prête pour la plage

Par : MaViedeFemme | 24/05/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

L'été frappe à la porte. C'est LE moment de penser à votre forme et de vous débarrasser de quelques kilos en trop qui risque de gâcher les beaux jours. Découvrez vite nos 10 astuces simples qui vous aideront à vous préparer vite pour la plage :

1. Mincissez en vous dépensant

Quelle que soit l’activité sportive choisie, la séance doit durer au minimum 45 min, environ 3 fois par semaine. Commencez bien entendu doucement, sans forcer. À ce rythme, vous constaterez alors que votre silhouette s’affine. En revanche, ne déprimez pas si lorsque vous montez sur la balance, le poids reste inchangé…Cela ne signifie pas que vos efforts sont restés vains mais juste que vous avez pris du muscle, à la place de la graisse.

2. La caféine aide à maigrir

Contenue dans le café ou le thé, la caféine est connue pour ses vertus stimulantes d’un point de vue cardiaque et nerveux. Sachez désormais que, sous forme de crème, elle aide à faire fondre les graisses, et par conséquent, la cellulite.

3. Oui aux amandes !

Et pas que ! Noisettes et noix sont aussi au programme pour remplacer un goûter trop riche en sucre. Lorsque vous avez un petit creux, picorez-en quelques unes. Bien sûr, pas de cacahuètes ni autres fruits à coques trop caloriques. Refusez également tout produit aromatisé.

4. Adoptez les compléments minceur en comprimés

Même si l'on ne le sent pas forcément au quotidien, on est tous plus ou moins carencés : nourriture déséquilibrée, diètes sans cesse, trop de fast food, pas assez de légumes et de fruits... Pour combler ces manques et pour mincir durablement, pensez aux compléments alimentaire minceur qui apporteront de l'énergie et des nutriments nécessaires à votre santé afin de vous aider à maigrir en toute sécurité. 

5. Six activités pour maigrir sans s’en apercevoir

• Un après-midi au zoo ou dans le parc d’attraction avec les enfants, et 500 calories envolées !
• Jouez au badminton, foot et autres activités ! 1 heure d’effort tout en s’amusant avec la famille = 500 calories de moins !
• Danser devant la glace ou en faisant votre ménage et 250 calories brûlées en 1 heure. Pas mal du tout ! Le bonus : une maison toute propre et rangée.
• 1 heure de randonnée permet de dépenser 500 calories.
• Un après-midi à faire les boutiques et 500 calories en moins.
• 1 heure de jardinage = 300 calories brûlées.

6. Cure détox : votre planning minceur

Matin
Commencez la journée avec un jus purifiant : mixez 5 carottes, 1 pomme, 2 tiges de céleri et 1/2 betterave. Personne ne refuse un bon smoothie ! Préparez-vous également un bol de céréales riches en fibres, ajoutez-y quelques pruneaux et un peu de lait de soja. Pour terminer, régalez-vous avec une infusion sans caféine.

Midi et soir
Tout simplement, dégustez une salade détox composée de cresson, de céleri, de concombre, de tomates cerises et de cœurs d’artichaut.
Préparez vos légumes à la vapeur et dégustez-les avec un filet d’huile d’olive, accompagnés de céréales et de légumineuses. Vous pouvez également vous permettre une portion de poisson maigre, mais seulement à un des deux repas. Terminez par un fruit frais de saison.

7. Attention, trop de régimes tuent le régime

Après avoir alterné pertes et prises de poids, l’organisme résiste davantage et il devient plus compliqué de maigrir. Mais de plus, des carences nutritives peuvent nuir à votre épiderme et abimer l'état de votre peau. Découvrez notre sélection de crème anti rides Doctipharma sélection de crème anti rides Doctipharma.

alimentation équilibrée8. Estimez votre poids idéal

Le sport, c’est bien, mais pour améliorer votre silhouette il faut aussi avoir une alimentation saine. Adoptez un style de vie équilibré en choisissant des aliments riches en valeurs nutritionnelles comme les légumes verts, les fruits, les produits laitiers légers, les noix et les viandes maigres.

Le secret gagnant : faites attention à la partie de votre corps qui grossit en premier ! Vous pouvez ajuster votre poids en fonction de ce facteur.

9. Entretenez votre poids idéal

Au dîner, veillez à manger plus léger. Les repas plus copieux ne sont pas interdits, mais prenez-les à midi, par exemple. Vous aurez le temps de tout éliminer dans la journée. Le soir, le surplus ne sera pas supprimé et ira se loger sur vos hanches.
Modérez-vous, même si le repas est délicieux, respectez des quantités équilibrées et ne vous resservez pas !

10. Et enfin, les bonnes astuces pour cacher ses quelques kilos en trop

Oubliez le total look noir qui alourdit au lieu de mincir : pensez aux couleurs claires pour le haut et foncées pour le bas. Les broches un brin extravagantes ou les sautoirs qui attirent le regard donnent une allure sophistiquée. Pensez aux escarpins à talons pour allonger la silhouette et surveillez votre port de tête.

À bannir : les cols roulés qui mettent du volume en plus. Pareil pour les froufrous, les volants ou les imprimés. Pour des raisons évidentes, on oublie les matières trop moulantes, les tailles basses et les pantalons pattes d’éléphant. Évitez les robes chemises : elles sont trop larges et ne vous mettront pas en valeur. Au secours l’effet boule !

ventre plat
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.