Un petit régime avant l’été, les filles ?

Par : Ma Vie de Femme | 27/04/2014 | 1 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Fin avril : nous voilà à une période cruciale de l’année. Il fait de moins en moins froid et on pense de plus en plus à l’été. Et qui dit été, dit plage. Et qui dit plage, dit l’épreuve du maillot de bain ! Cruel après tous ces chocolats engloutis pour Pâques ! Et si vous vous laissiez tenter par le nouveau régime révolutionnaire de Dukan ?

Non, ne fuyez pas après avoir lu “régime Dukan” ! Pierre Dukan propose désormais une toute nouvelle méthode, beaucoup moins stricte que la précédente avec ses journées 100% protéines et ses légumes à l’eau ! Désormais, on a le droit de manger des fruits, du fromage, des féculents… Et il y a toujours les célèbres repas de gala pendant lesquels on peut manger tout ce qui nous fait plaisir. Seule contrainte : ne jamais se resservir.

Aujourd’hui, Pierre Dukan propose “L’escalier nutritionnel”. Cette nouvelle méthode s’appuie sur les 7 jours de la semaine qui deviennent les 7 marches de son escalier nutritionnel. Elle est principalement dédiée aux femmes qui ne veulent pas fondre, mais plutôt perdre les quelques kilos superflus qui nous empêchent d’être tout à fait bien dans notre peau. Les fameux qui dépassent du maillot de bain, en d’autres termes !

“A chaque jour suffit sa peine”, comme dirait l’autre. On commence la semaine avec des protéines, le mardi on y ajoute des légumes, le mercredi les fruits et ainsi de suite pour arriver jusqu’à la récompense ultime : le repas de gala du dimanche ! Pour vous aider à suivre ce régime hebdomadaire, Pierre Dukan a inséré plusieurs recettes par jour de la semaine. Chacune respectant évidemment son escalier nutritionnel.

Pierre Dukan a lancé une nouvelle méthode, certes, mais il ne se sépare toujours pas de son fameux son d’avoine. Il apprécie particulièrement ce glucide car il rassasie réellement et permet, en plus, d’éliminer quelques calories grâce à sa texture. On comprend tout de suite pourquoi il l’apprécie autant, non ? Il conseille d’en avaler une cuillère à soupe et demi par jour.

Autre élément à respecter si l’on veut réussir ce régime : la marche. Chaque jour, vous devrez marcher au moins 30 minutes. Le week-end, l’exercice passe à une heure. Une manière simple de ne pas laisser les féculents devenir de la graisse disgracieuse !

dukan regime

Une fois le poids voulu enfin atteint, il faut continuer à faire attention à soi. La période de stabilisation commence. Chaque kilo perdu correspond à 10 jours pendant lesquels il faudra encore vous surveiller, sur le modèle de la journée du samedi, et marcher au moins 20 minutes. Rien d’insurmontable et un vrai résultat qui dure dans le temps à la clef !

Pierre Dukan a testé cette méthode sur 400 patients. Résultat concluant ! Grâce à cette méthode de régime douce, vous perdrez, en moyenne, 700 grammes par semaine. Parfait quand on veut simplement se débarrasser de 3 - 4 kilos avant l’été et les maillots de bain !

L’escalier nutritionnel, Le deuxième front, J’ai Lu, 14,95 €

régime dukan escalier nutritionnel
mamanbio12

Des conseils dont on a

Des conseils dont on a toujours besoin! Merci !!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.