Le Tui Na et L’Atrapuncture Vus Par Un Massothérapeute

by admin

Fahousi CHABANE, massothérapeute spécialisé en Tui Na et Atrapuncture

  • Comment se pratique cette méthode ?

L’image utilisée pour visualiser le Tui Na est une main tenant un oiseau ! La main ne doit ni étouffer l’animal, ni le laisser s’échapper. Pour atteindre et conserver cette maîtrise, qui harmonise à la fois « douceur » (yin) et « fermeté » (yang), il faut beaucoup de conscience et de persévérance.

Lorsque les personnes restent habillées, j’utilise la technique du « rouleau » avec le dos de la main, l’extension, la flexion, la rotation, l’étirement, la pression, le tapotement…

Lorsqu’elles sont déshabillées, j’axe plus sur le pincement, la saisie des points, le frottement et le massage à l’aide d’huile neutre, d’huiles essentielles ou d’une ventouse… 
Il existe environ trois cents manipulations différentes.

  • Vous êtes également atrapuncteur. Est-ce la même discipline ?            
                                       

L’Atrapuncture est complémentaire au Tui Na ! Cette méthode, très ancienne, consiste à travailler sur le centre nerveux et son système, en utilisant le pouce et l’index. Les pincements sur les zones douloureuses neutraliseront la douleur et libèreront l’endorphine. L’Atrapuncture est très performante sur les dysfonctionnements organiques, comme des retards de règles, des grosses fatigues ou des impulsions alimentaires, par exemple…

Fahousi CHABANE : Consultation sur rendez-vous (Paris 16e). Tél. : 06 64 00 33 39, email : fahousi.chabane@wanadoo.fr.

You may also like

Leave a Comment