Fatiha Basli, Somato-Psychopédagogue

Par : Ma Vie de Femme | 14/02/2010 | 1 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La Somato-Psychopédagogie constitue une méthodologie de qualité pour l’accompagnement de la personne en transformation. Son action participe à soulager douleurs physiques et souffrances psychiques, mais tend également à développer les capacités perceptives et expressives, ainsi qu’à relancer les processus d’apprentissage et de réflexion chez les personnes en perte de sens, de confiance en elles et de signification dans leur vie.

Fatiha Basli, Somato-Psychopédagogue

« J’exerce dans mon cabinet cette méthode qui est une école du corps, du psychisme et apporte un réel bien-être psycho-corporel ! »

Après des années parsemées d’embûches entre bidonville et petits boulots, Fatiha Basli change radicalement de vie et part rejoindre Mère Térésa à Calcutta en 1995. Cette expérience, remplie d’amour et de surprises, l'amène à changer son regard sur le monde et sur la vie. Après sa rencontre avec Jean Michel B., qui l’initie aux techniques de massages, au bien-être et à la méditation, Fatiha découvre un nouveau monde, celui de l’art thérapie qui lui apporte la richesse intérieure ; elle y découvre sa vocation : la Somato-Psychopédagogie et la Fasciathérapie, thérapies qu’elle explore avec beaucoup de plaisir et de curiosité. 

Aujourd’hui thérapeute, Fatiha Basli exerce son activité à Paris, entre deux voyages en Inde...

Pouvant être utilisée dans tous les cas de figure de l’existence sans pour autant se substituer au traitement médical, la Somato-Psychopédagogie, déclare Fatiha Basli, accompagne positivement chaque être dans toute difficulté de la vie pour un meilleur équilibre et une meilleure appropriation d’une liberté intérieure. Elle apporte une aide précieuse dans la maladie, dans le mal-être, dans la dépression, lorsqu’on se pose des questions ou lorsqu’on a envie de changer de vie, dans un accident de parcours ou lors d'un événement difficile à vivre (séparation, deuil, licenciement...).

Ainsi, la Somato-Psychopédagogie accompagne la personne dans un « pousser glisser » du corps, libère le tissu conjonctif par une écoute corporelle en profondeur et par une concentration dans un processus de changement afin que l’être conscientise son nouveau vécu, l’objectif étant de trouver une amélioration, un espace intérieur et un nouveau bien-être !

Dans la gestuelle, conclut Fatiha Basli, le thérapeute accompagne la personne dans une intention d’harmoniser sa forme, sa stabilité, son équilibre avec des mouvements lents et avec des points d’appui qui lui permettent de se rencontrer ou de libérer sa résistance... »
.

Tél. : 06 21 31 39 72

Fatiha Basli, Somato-Psychopédagogue
caroline33

Somato-Psychopédagogue

c'est la premiere fois que je lis cet info........
Merci pour cet article riche

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.