Se Soigner Avec les Huiles

by admin

Les principales propriétés des huiles essentielles

Analgésiques, Antalgiques, Tonifiantes, Calmantes, Anti-inflammatoires, Régulatrices de l’organisme, Cicatrisantes… Elles calment la douleur, favorisent la circulation, stimulent le corps et l’esprit…

Ces huiles ont le pouvoir de détruire les bactéries pathogènes, les champignons responsables des mycoses et ont même une action sur le Candida (champignon), soulagent les petits maux du quotidien (migraines, douleurs articulaires et musculaires, contusions, écorchures, brûlures, piqûres dinsectes, plaies).

Des vertus merveilleuses et réellement efficaces !

Les huiles essentielles s’utilisent de deux façons :

  • soit en inhalation, en stimulant les centres olfactifs et en répercutant les effets sur le physique et le psychique ;
  • soit en compresse ou en friction. Mais leur usage nécessite le respect de certains principes de base.

Par voie interne, il ne faut pas absorber plus d’une goutte d’huile essentielle par tranche de 10 kilos, soit 6 gouttes pour une personne pesant 60 kilos par exemple.

Par voie externe, en onction, il faut diluer de 5 à 20 gouttes maximum d’huile essentielle à de l’huile d’amande douce, ou autre…

Une bonne mesure s’impose toujours en matière d’Aromathérapie !

La durée d’un traitement varie en fonction de la gravité de la maladie, mais également de son ancienneté.

Pour un état infectieux, les prises d’huiles essentielles seront respectées toutes les 2 à 3 heures, dans un traitement de courte durée.

Un état de fatigue endémique sera traité par des prises plus espacées, mais sur une période plus longue, de 21 à 28 jours

You may also like

Leave a Comment