Mal-Etre : Se Soigner Autrement Grâce aux Médecines Douces

Par : Ma Vie de Femme | 01/05/2012 | 6 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La dépression touche 10% de la population française. Dans la majorité des cas, elle est traitée par des anti-dépresseurs. Pourtant, les médecines douces se révèlent très souvent efficaces dans le traitement des dépressions légères... Découvrez une autre manière de soigner la dépression.

Face à la dépression, un suivi médical est indispensable.

  • Le millepertuis

Selon de nombreux médecins, le millepertuis serait un véritable "anti-dépresseur végétal". Il aurait une efficacité équivalente aux IRS (la dernière génération d'anti-dépresseurs, les Inhibiteurs de la Recapture de Sérotonine), sans leurs inconvénients. Le millepertuis a également des effets sur le tonus, le stress, le sommeil... Il faut compter au moins 2 semaines de traitement pour mesurer les effets sur le moral.

Il est important de savoir, avant de commencer une cure au millepertuis, que la plante peut réduire l’effet de certains médicaments : anticoagulants, anticonvulsifs, contraceptifs…

  • La stimulation magnétique transcrânienne

Un appareil, posé sur des endroits particuliers du crâne, envoie un signal magnétique à travers le cerveau en direction du centre du plaisir. Le traitement ne nécessite pas d'anesthésie et les effets secondaires immédiats sont négligeables. Quant aux effets positifs sur l’humeur, ils sont visibles après seulement 15 jours de traitement.

Pour l’instant, la stimulation transcrânienne est juste un complément du traitement conventionnel. Mais les médecins envisagent déjà de la proposer en thérapie unique pour les dépressions chroniques résistant aux traitements.

Les Médecines douces : mon allié naturel contre la dépression
Salma Roux

Les cures thermales

Je n'ai pas essayé de cures thermales!je crois que je vais essayer ça !

Jeannine Martineau

Découvrez une autre manière de soigner la dépression.

Merci pour tous ces conseils qui vont améliorer mon bien être :)

coqilico

Millepertuis et femmes

Attention mesdames, si vous êtes sous pilules contraceptives, il faut savoir que le millepertuis n'est pas compatible. En effet, lors de l'ingestion du millepertuis, la pullules perds en efficacité, je ne me souviens plus trop pourquoi.
Mais attention quand même, je sais aussi qu'il y a pas mal d'incompatibilité avec d'autres médocs, donc avant de faire une cure de millepertuis bien se renseigner auprès de son médecin ou de son pharmacien.

funnystarsbio

Millepertuis

J'ai actuellement un ami très proche en pleine dépression.
Ca a commencé il y a un peu plus d'un mois, c'est vrai qu'il était dans un état très moche... et maintenant il a l'air mieux mais il faut dire aussi qu'il voit un psy et qu'il prend des médicaments...
Je vais lui proposer le millepertuis...
Pas sûre qu'il accepte mais bon !

pipi

Mal-Etre

je trouve que c'est la maladie du siecle....ouff
je pense que pour sortir de la dépression il est essentiel d'apprendre à passer du temps avec soi-même histoire de se ressourcer
je vous propose les médecines douces,vraiment! en principe les plantes médicinales ne sont pas dangereuses pour la sante

D'apres vous ,la depression est une maladie ou pas?

valerie07

anti-dépresseurs

je suis contre les anti-dépresseurs!je vous conseille de les eviter.....je pense qu'ils peuvent avoir des effets secondaires !!!
Attention! Les alternatives non médicales s'adressent aux dépressions légères.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.