Avec le Pollen, dites Non à la Fatigue !

Par : Ma Vie de Femme | 07/04/2011 | 6 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous vous sentez fatiguée, vous manquez d'énergie ? Faites une cure de pollen ! De tous les produits de la ruche, c'est le complément alimentaire le plus efficace pour remettre les organismes fatigués en forme. Très complet, il a aussi des effets stimulants. Découvrez ses bienfaits !

Pour germer, le grain de pollen (l'élément fécondant mâle de la fleur) doit atterrir sur le stigmate d'une fleur femelle. Le transport du pollen se fait en général grâce au vent ou aux insectes.

Les Bienfaits du Pollen

  • Il agit contre la fatigue, le manque d'énergie, la déprime, l'insomnie, le manque d'appétit et les troubles intestinaux.
  • Grâce à son action bactériostatique, le pollen protège la flore intestinale en s'opposant aux putréfactions, notamment en cas de colite.
  • Il stimule aussi les fonctions gastriques, avec des effets favorables sur l'appétit.
  • Grâce à la méthionine qu'il contient, il est aussi un agent de détoxication.
  • Mais le pollen est surtout un ingénieux complexe naturel concentré en micro-nutriments actifs : glucides, protéines, acides aminés libres, lipides, minéraux, vitamines A, B, C, D, E...

Par son action, il confère à l'organisme tonus, énergie et vitalité ! Toute personne neurasthénique, déprimée ou insomniaque trouvera, avec une cure d'environ trois semaines, un excellent remontant.
Les Chinois utilisent le pollen dans une préparation traditionnelle afin d'améliorer la mémoire des personnes âgées dont les facultés cognitives diminuent.

pollen
Clara Voyelle

Avec le Pollen, dites Non à la Fatigue !

Pendant la période du printemps, je me sens souvent fatiguée,pas trop d'énergie ....merci pour l'article,j'espere que cela va me débarrasser de ma fatigue de printemps

seeforlife

Pour le pollen,je ne savais

Pour le pollen,je ne sais pas,mais les germes de blé sont tres efficaces !

beyou123

Faites une Cure de Pollen !

Merci pour votre article!!Je vais l'essayer,et je vous dirai ssi cette cure lutte contre la fatigue de printemps :-)

valerie07

coucou beyou

je te conseille de l'acheter au rayon surgelé,car j'ai lu dans le journal que le pollen frais congelé contient davantage de vitamines que le pollen sec en pot.

adrianna

cure de pollen

je fais commencer une cure je me sens un peu à plat. j'hésitais avec la gelée royale mais maintenant que j'ai lu ça je vais me renseigner sur le pollen !!

seeforlife

la gelée royale

la gelée royale est très tonique aussi,elle améliore l’appétit et lutte contre le stress

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.