Avec le Pollen, dites Non à la Fatigue !

by admin

Pour germer, le grain de pollen (l’élément fécondant mâle de la fleur) doit atterrir sur le stigmate d’une fleur femelle. Le transport du pollen se fait en général grâce au vent ou aux insectes.

Les Bienfaits du Pollen

  • Il agit contre la fatigue, le manque d’énergie, la déprime, l’insomnie, le manque d’appétit et les troubles intestinaux.
  • Grâce à son action bactériostatique, le pollen protège la flore intestinale en s’opposant aux putréfactions, notamment en cas de colite.
  • Il stimule aussi les fonctions gastriques, avec des effets favorables sur l’appétit.
  • Grâce à la méthionine qu’il contient, il est aussi un agent de détoxication.
  • Mais le pollen est surtout un ingénieux complexe naturel concentré en micro-nutriments actifs : glucides, protéines, acides aminés libres, lipides, minéraux, vitamines A, B, C, D, E…

Par son action, il confère à l’organisme tonus, énergie et vitalité ! Toute personne neurasthénique, déprimée ou insomniaque trouvera, avec une cure d’environ trois semaines, un excellent remontant.
Les Chinois utilisent le pollen dans une préparation traditionnelle afin d’améliorer la mémoire des personnes âgées dont les facultés cognitives diminuent.

pollenChaque Pollen a sa Spécificité !

Pollen de Saule, de Ciste, de Bruyère, de Pavot ou de Châtaignier… Chacun a des applications différentes.

  • Le pollen de saule s’adresse plus aux hommes souffrant de problèmes liés à la prostate. Il est également excellent pour la vision.
  • Le pollen de châtaignier convient plus particulièrement aux femmes qui entrent dans la période de ménopause. Il redonne de l’élasticité à la peau et rétablit l’équilibre du système nerveux. C’est le pollen le plus antioxydant.
  • Le pollen de pavot accompagne idéalement les régimes végétariens. Il est riche en vitamine C.
  • Le pollen de ciste est idéal pour l’hygiène digestive. Il est riche en vitamine E.

Faites une Cure de Pollen !

L’idéal ? Une cure de 3 semaines à chaque saison, à raison de 30 g par jour, soit une cuillerée à soupe rase le matin à jeun et le midi avant le déjeuner. Mastiquez longuement avant d’avaler. Son goût de « paille » étant assez particulier, vous pouvez mélanger le pollen, si vous préférez, à un jus de fruits (orange…).

You may also like

Leave a Comment