Massage thaï : le Nuad Bo'Rarn pour combattre la fatigue

Par : Ma Vie de Femme | 04/11/2014 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Le massage thaï est une merveilleuse expérience, une véritable recharge énergétique qui agit sur le plan physique, psychologique et émotionnel.

D’où vient le fameux massage thaï ? Initié par un disciple de Bouddha, Shivago Komarpaj, le massage thaïlandais intègre les pratiques du yoga et de la médecine ayurvédique. Appelé « Nuad Bo’Rarn », littéralement « ancien massage médical », il est né il y a plus de 2000 ans et s’est diffusé en Asie du sud-est, grâce aux médecins itinérants venus de Chine. Cette pratique repose sur la connaissance des points de circulation d’énergie, utilisés en acuponcture. Le massage consiste à exercer de différents types de pressions en transférant le poids de son corps du bout des doigts, des mains mais aussi des coudes, des genoux ou des pieds, sur un point particulier du corps. Grâce à l’acupression, les articulations se déverrouillent. Le Nuad Bo’Rarn vise à libérer les sillons d’énergie, nommés « sen », et favoriser la circulation des énergies positives. Par l’alternance cadencée de pressions profondes et de caresses superficielles, le massage thaï harmonise l’oxygénation des muscles, régénère le corps et combat la fatigue.

Comment faire en pratique ?

Pour préparer la peau au massage, commencez par presser les articulations avec les paumes. La répétition de plus en plus rapide de ce geste apaise les inflammations cutanées :

  • soit vous choisissez d’agir de façon locale sur les genoux ou le cou par exemple.
  • soit vous optez pour une action plus générale, en suivant les lignes énergétiques avec les pouces et en remontant d’un muscle à l’autre.

Les ligaments sont renforcés et la circulation d’énergie est plus fluide. Le dos se prête particulièrement à ces exercices car il concentre les tensions : des appuis doux, rythmés et progressifs.

massage Nuad Bo'Rarn
elodie.100bio

massage thaï

depuis quelques mois, je me sens tellement fatiguée. je vais essayer cette massage. merci !

Marie_be

je ne vais pas hésiter à

je ne vais pas hésiter à l’essayer. :) merci beaoucop

Stela St

Je suis fan, j'aime beaucoup

Je suis fan, j'aime beaucoup aller me faire une petite pause détente de temps en temps pour recharger les batteries! À essayer !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.