Massage suédois pour détendre les muscles en profondeur

Par : Ma Vie de Femme | 15/12/2014 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Il va y avoir du sport ! Le massage suédois réunit le savoir faire de différentes traditions orientales pour se focaliser plus précisément sur les articulations, les tendons et les ligatures nerveuses. En stimulant les points d’attaches des muscles, le massage suédois redonne force et vitalité. Il concilie fermeté et relaxation pour s’adapter aux attentes du massé.

Particulièrement énergique, il est connu pour l’enchaînement de plusieurs méthodes de palpations réveillant le tonus musculaire et mental. Les mouvements exercent une force centrifuge, dans le sens des aiguilles d’une montre, orientée vers le cœur.
Ce type de massage est très complet et procure la même détente qu’une heure de sport. Les kinésithérapeutes recommandent le massage suédois pour prendre conscience de son corps. Entre élongations, foulages, percussions, vibrations et échauffements articulatoires, nous retiendrons trois techniques principales qui rythment la séance :

  • Commencez par un effleurage, première et dernière méthode utilisée pour préparer et reposer le corps. Il consiste en une pression ample, lente et profonde qui longe les contours du corps jusqu’au cœur. L’aller est plus appuyé que le retour. Avec toute la main, la paume et les doigts, parcourez le corps de l’extérieur vers le centre de la poitrine. La prise en main douce, s’intensifiant progressivement, permet de vivifier les fluides.
  • Poursuivez par un pétrissage pratiqué du bout des doigts : maintenez la peau avec la chair des pouces et roulez-la jusqu’au bas du corps. En pinçant légèrement la couche mobile de l’épiderme, vous évacuez les tensions et drainez le corps en profondeur.
  • Vient ensuite une friction afin de réchauffer la peau et de détendre les tissus. Par des gestes rapides, vous sentirez les muscles se raffermir sous la peau. Utilisez uniquement vos doigts et non la main entière si le massage s’applique à de petites parties du corps.
  • Finissez par un doux effleurage de la tête aux pieds, parfait pour prolonger le bien-être et le flux d’énergie positive.

Bon à retenir !

Isolez la partie à masser et mettez toujours une couverture sur le reste du corps. La chaleur activée par vos mains et celle de l’huile fluidifient la circulation du sang par dilation des veines.

massage suédois
toutes_ecolo

Massage suédois

Le massage suédois est le plus reconnu et le plus prisé dans Québec. Il détend et améliore l'oxygénation des muscles stressés, élimine les toxines, aide à se remettre et à prévenir les maladies reliées au stress, etc.

Marie_be

Ce massage aide le corps à

Ce massage aide le corps à retrouver son équilibre naturel. C'est un véritable exercice de guérison. À essayer !!!

Sophie_aix

massage suédois

J’aimerais vraiment essayer ce nouveau massage, il doit procurer un état de bien-être merveilleux. Je ne vais pas hésiter à l’essayer. :) Merci !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.