Intense Pure Air de Rowenta : purifiez l’air pour mieux respirer

by admin

Pollen, moisissures, acariens, fumée, virus, bactéries, fines particules, poussière, produits chimiques… la liste des polluants est longue. Mais leurs impacts sur la santé sont encore plus alarmants : diverses allergies, asthme, irritations oculaires, cancers, infections des bronches, dégradation des défenses de l’organisme…

Pourquoi purifier l’air intérieur ?

Pollen, moisissures, acariens, fumée, virus, bactéries, fines particules, poussière, produits chimiques… la liste des polluants est longue. Mais leurs impacts sur la santé sont encore plus alarmants : diverses allergies, asthme, irritations oculaires, cancers, infections des bronches, dégradation des défenses de l’organisme…

Pourquoi purifier l’air intérieur ?
Parce que l’air pur est un facteur de santé, d’énergie et de vie ! Néanmoins, même si cela vous semble étonnant, l’air intérieur est souvent de 2 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Meubles, appareils électroménagers, peintures, tissus, vernis, colles, tabac, plastiques et produits d’entretien dégagent en permanence des substances nocives dans l’air, que nous respirons sans cesse…

5 astuces pour respirer de l’air sain à la maison

1. Aérez : 10 minutes le matin et 10 minutes le soir pour renouveler l’air.
2. Optez pour les plantes d’intérieur anti-pollution : le ficus, le lierre, le chlorophytum, l’azalée ou encore le chrysanthème sont d’excellents alliés dans le combat contre la pollution.
3. Limitez l’utilisation abusive d’encens, de bougies, et ne fumez pas chez vous ! De même, préférez les produits ménagers naturels et écologiques.
4. Surveillez vos appareils de combustion.
5. Investissez dans un purificateur d’air.

Zoom sur Intense Pure Air, le purificateur d’air intelligent de Rowenta

Après 10 ans de recherches laborieuses et 5 brevets internationaux, Rowenta sort un détecteur de pollution intelligent. Le purificateur Intense Pure Air de Rowenta filtre 99,95% des polluants et nettoie automatiquement l’air ambiant, grâce à un système de filtration ultra performant et ses 4 filtres sélectionnés :
1. Le pré-filtre : il s’occupe de la poussière, des poils et des cheveux ;
2. Le filtre charbon actif : il filtre l’odeur, la fumée et les polluants chimiques COV (composés organiques volatils) ;
3. Le filtre Hepa : très efficace contre les fines particules (PM 2,5), le pollen, les acariens, les virus et les bactéries ;
4. Le filtre Nanocaptur : il détruit définitivement le formaldéhyde, le plus dangereux des polluants intérieurs, classé « hautement prioritaire » par l’Observatoire de la qualité de l’air et « agent cancérigène pour l’homme » par l’Organisation mondiale de la santé et le Centre international de recherche sur le cancer.
* Le filtre Nanocaptur change progressivement de couleur selon son niveau de saturation. Plus il devient rouge et foncé, plus c’est le signal qu’il doit être remplacé.

Nous l’avons testé pour vous 

1. Pour la mise en route, il n’y a rien à dire : c’est simple et rapide. Il suffit d’ouvrir le cache de devant, de retirer les 3 filtres de leur protection plastique, de clipper le filtre Nanocaptur et de remettre les autres. Une minute top chrono ! De plus, cela nous permet de découvrir les différentes pièces du purificateur d’air, celles qui amélioreront notre air intérieur et nous permettront de mieux respirer.

purificateur rowenta

2. Les différents boutons : merci Rowenta, de ne pas nous encombrer avec mille et un bouton inutiles et casse-tête. 5 boutons pour faire fonctionner son appareil :
– marche / arrêt
– lumière : pour régler l’intensité lumineuse, comme bon nous semble ! Le soir, notre Intense Pure Air de Rowenta sert pour créer une ambiance tamisée 🙂
– mode et vitesse de filtration : on a le choix entre le mode automatique, le mode nuit (qui est d’ailleurs très silencieux), ou le mode manuel (si l’on trouve que l’air de la maison est très pollué).
– timer / départ différé
– bouton « filtres » qui s’allume lorsqu’un des filtres doit être remplacé

Autre extras :
– 3 voyants pour mesurer et nous indiquer la qualité de l’air à la maison :
une couleur rouge signifie une forte pollution et une mauvaise qualité de l’air ; à agir, donc !
une couleur violette montre une pollution moyenne et une qualité de l’air à améliorer ; notre purificateur est là pour ça !
une couleur bleue dénote un air pur et une excellente qualité de l’air ; on peut respirer tranquillement 🙂
– fonction 3D pure air : la grille amovible permet d’orienter la sortie de l’air afin d’homogénéiser la filtration de la meilleure façon possible.

purificateur rowenta3. Nous avons également aimé son design haut de gamme qui s’intègre parfaitement à la décoration du salon. Zen, silencieux et esthétique, il est là pour assurer une qualité d’air irréprochable, pour toute la famille. Et on lui fait confiance !

Gagnez votre purificateur d’air intérieur !

Spécialement pour nos lectrices, voici un jeu-concours pour gagner un purificateur d’air Intense Pure Air, d’un montant de 349 euros.

Répondez à la question :
o Jusqu’à combien de fois l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur ?

Donnez votre réponse ici, sur notre application mobile ou sur notre page Facebook, jusqu’au 15 mars inclus.

Article sponsorisé

You may also like

Leave a Comment