Ce qui se Cache Derrière les SPA

Par : Ma Vie de Femme | 14/12/2012 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Synonyme de détente et de bien-être dans une ambiance luxueuse et confortable, découvrez les SPA. Très en vogue aujourd’hui, ce sont des endroits privilégiés pour s’occuper de soi à travers des traitements, de la relaxation et des soins de beauté.

Les enveloppements corporels

Comme leur nom l’indique, ils consistent à envelopper le corps dans des draps chauds, des couvertures, du plastique ou du Mylar après l’application d’un soin pour le corps. S’ils réchauffent, ouvrent les pores pour un nettoyage en profondeur et une parfaite hydratation, ces enveloppements ont surtout pour objectif de diminuer les douleurs arthritiques et musculaires. En permettant de « faire le vide », ils libèrent toutes les tensions.

Attention, ce traitement n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes claustrophobes, les curistes souffrant du diabète, d’hypertension ou de problèmes circulatoires. Il est conseillé d’avoir un avis médical.

La pressothérapie : pour des jambes plus légères…

Ce procédé consiste à activer la circulation sanguine et lymphatique en partant du bout des pieds, et en dirigeant les toxines présentes dans le système de drainage naturel de votre organisme.

Installée dans un fauteuil, la personne enfilera des bottes gonflables activées par un compresseur qui poussera l’air dans une botte puis dans l’autre. C’est très efficace pour réduire les enflures et les douleurs des membres inférieurs !

L’exfoliation : pour une peau plus belle…

La technique des Sablages est efficace pour éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme et stimuler la circulation sanguine. Dans une chambre humide, la personne se voit appliquer différents mélanges qui exfolient la peau ; c’est ce qu’on appelle le « gommage ».

spa
Salma Roux

Ce qui se Cache Derrière les SPA

J'adore me faire chouchouter dans les spas

Béthanie Rey

Ce qui se Cache Derrière les SPA

j'aime prendre du temps pour moi, pour me faire du bien.

Merci pour l'article :)

Marie_be

Spa !!!

Lors d'un voyage au vietnam il y a quelques années, je m'étais arrêtée dans un spa.
C'est tellement pas cher là-bas que je ne me suis rien refusée et je n'ai pas du tout regretté !!!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.