La cigarette électronique : votre allié pour arrêter de fumer progressivement

by admin

L’arrêt progressif : une méthode douce ?

La décision de vous débarrasser de cette maudite cigarette doit être accompagnée d’un fait ou d’un but. Exemple tout bête : j’arrête de fumer car j’en ai assez de sentir mauvais ! C’est bien beau de vous rappeler tous les effets néfastes des substances chimiques, tant que vous ne vous fixez pas un but concret, tant que vous n’avez pas une conviction quelconque (aussi anodine soit-elle), vous n’y arriverez pas.

Puis, il est important de vous observer fumer : vous devez tout d’abord prendre conscience de vos habitudes. Chaque personne fume pour des raisons différentes. Certaines apprécient la cigarette au réveil, d’autres avec le café, après le repas ou après l’amour… En vous fixant un objectif, le sevrage se met en route inconsciemment. Notre astuce, c’est de chasser petit à petit la cigarette de votre vie quotidienne :

  • Si vous fumez dans votre chambre, commencez par dire que cet espace est désormais non-fumeur. Rangez cendriers et paquets ailleurs. Petit à petit, étendez cette zone « saine » au salon, à la cuisine…
  • Des objets précieux peuvent également vous aider dans votre victoire (oui, oui, ce sera une victoire !), comme la fameuse cigarette électronique, découvrir nos cigarettes électroniques sur digitalsmoker.fr.

Cigarette électronique : pourquoi va-t-elle vous aider ?

En plus de vous délivrer votre « indispensable » dose de nicotine, la cigarette électronique  vous permet d’avoir quasiment les mêmes sensations qu’une cigarette classique grâce à la vapeur émise. Les liquides ne contiennent pas de goudron et ne sont composés que de quelques ingrédients alimentaires. Fini le tabagisme passif, les cendres et l’irritabilité due au manque de nicotine ou de geste !

cigarettes electroniquesPuisque, avouons-le, le fameux geste est ce qui manque le plus lorsque l’on dit stoppe à la clope.  Donc, la cigarette électronique est un allié précieux qui vous aidera à passer les premiers caps avec sérénité. Côté santé, vous sentirez très rapidement de nettes améliorations, inutile de rappeler les dangers du tabac sur la santé ! Fini essoufflements, toux quotidiennes, migraines… La cigarette électronique est un investissement, mais vite rentabilisé à la vue du prix d’un paquet. Elle peut commencer par remplacer une cigarette, puis deux, puis trois, puis encore… pour finir par ne plus fumer de tabac classique. C’est une vraie bonne idée pour arrêter doucement et à votre rythme, en suivant vos émotions.

Notre conclusion : elle peut aider même ceux qui manquent la sacro-sainte volonté 🙂

You may also like

Leave a Comment