Leçon Zen N°2 : On oublie sa montre
Par : ange0505 | 20/04/2012 | 6 commentaires |
Chapô:
On n’y pense jamais assez : le temps est notre contexte de vie, au même titre que notre environnement. Une mauvaise qualité de temps a donc, sur nous, un impact aussi négatif qu’une mauvaise qualité de l’air ou une alimentation déséquilibrée.
Comme disait Ronsard, il faut vivre l’instant présent et pour cela, voici un petit grand conseil :
- Laissez votre montre de côté ! Même si elle reste accrochée à votre poignet, ne vous sentez pas obligée de la regarder sans cesse sous prétexte d’être en train de travailler sur votre organisation. Le mieux est d’apprendre à l’oublier à la maison !
- Votre esprit est capable d’avoir une conscience très précise de l’heure ; votre inconscient peut alors prendre le relais, ce qui vous permettra d’être efficace en tout lieu et en tout temps.
- Mesdames, il faut réapprendre la spontanéité ! Vous devez être libre de poursuivre une tâche, un entretien ou une réflexion aussi longtemps qu’il le faudra pour en tirer tout le profit possible.
Alors, arrêtez d’observer le temps qui s’écoule et vous vous sentirez beaucoup plus libre !
Bonjour ! Identifiez-vous » | Oubli mot de passe »
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte
Newsletter
Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.
Cherchez parmi les meilleurs instituts de beauté, thalassos, spas, hôtels écolos,...
Retrouvez les restos bio, épiceries bio, marchés bio... près de chez vous





Femme Zen = Femme sans montre !!
Bon c'est décidé, je vais jeter ma montre!!!
Leçon Zen N°2 : On oublie sa montre
Merci pour les astuces zen, je vais essayer de les suivre
Leçon Zen N°2 : On oublie sa montre
C'est pas pour moi, je ne peux pas me passer de ma montre si je ne la portes pas je me sens perdue et je regarde tout le temps mon poignet.
je vais être méga zen
Merci pour tous ces bons conseils !! Mais j'avoue que sans mon montre je me sens toute bizarre et nue,mais j'essayerai d'aplliquer ces conseils ..merci
Femme Zen = Femme sans montre !!
Bravo a toi agne,et merci bcp pour ces bons conseils!!Je trouve ton article tout simplement super
Super tout ces conseils, en
Super tout ces conseils, en tout cas personnellement j'en connaissais quelques uns ! En tout cas merci de cette article !