Soutien Scolaire : Comment ne Pas Dépenser une Fortune ?

Par : Ma Vie de Femme | 21/03/2014 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Votre enfant a besoin d'aide pour comprendre le dernier chapitre en maths ? Avant de vous jeter sur la première petite annonce de soutien scolaire que vous trouvez, suivez d'abord nos pistes.

Des coups de pouce scolaires

Si votre enfant a besoin d’un petit coup de pouce pour bien réussir son année, la première chose qui vous vient à l’esprit sont les petites annonces que les étudiants affichent à la boulangerie ou en face des écoles ou encore celles venant de professeurs diplômés, publiées sur les sites comme www.kelprof.com.

Vous avez raison, ce sont d’excellents plans pour des cours de soutien scolaire pas trop chers (surtout qu’avec Kelprof vous avez droit au crédit d’impôt !)  mais avec ça vous n’avez pas épuisé toutes les possibilités intéressantes.

Avez-vous pensé aux réseaux solidaires comme le Sel ? Ils vous donnent la possibilité de vous procurer des services auxquels vous auriez difficilement accès autrement, comme le soutien scolaire par exemple. Vous aurez l’occasion de contribuer au réseau différemment, avec vos propres compétences.

Sites communautaires d'aide aux devoirs

Sinon pour les accros au net, il y a des communautés d’entraide et de partage organisées autour de plusieurs sites. Pensez aux cyber-papys qui seront ravis d’aider votre enfant pour ses problèmes de maths ou avec quelques explications en grammaire. Ils vous attendent sur www.cyberpapy.com.

Si vous habitez dans un quartier défavorisé, sachez que des associations d’étudiants comme l’AFEV ou Tremplin donnent des cours bénévolement aux élèves qui en ont besoin.

La première s’adresse aux élèves du primaire et du collège. La deuxième aide les élèves de première et de terminale qui souhaitent s’orienter vers des études supérieures longues.

www.afev.org
http://tremplin.polytechnique.org

fille cours école
Jeannine Martineau

Soutien Scolaire : Comment ne Pas Dépenser une Fortune ?

Merci pour les conseils, j'en parlerai à mes amis !

rose9696

Ah, j'en parlerai à ma soeur,

Ah, j'en parlerai à ma soeur, sa peut l'intéresser ! En tout cas, merci de tout ces conseils !

pipi

l’AFEV ou Tremplin

merci pour ces info!
je vais dire a mes amies pour ces associations d’étudiants

valerie07

Prof particulier

Merci pour ces infos ! Ma fille a des soucis en maths et j'hésitais à prendre un professeur particulier. Je vais me renseigner de suite !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.