Pour une Rentrée Scolaire Zen et pas Chère

Par : Ma Vie de Femme | 26/08/2015 | 8 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Si l'école est indispensable, elle n'en demeure pas moins chère. Pour contourner les pièges qui vont vous vider le porte-monnaie, pensez à nos astuces futées pour acheter les fournitures de votre chérubin.

Quelques conseils

Les parents savent à quel point c’est dur d’équiper son enfant pour la rentrée sans que cela ne dépasse le budget prévu : la liste fournie par l’école est énorme, les magasins sont bondés, cela ne donne vraiment pas envie d’aller chercher les bonnes affaires.

Et puis il faut trouver les cahiers et autres fournitures qui donneront envie aux enfants de travailler. Bref, la tâche est difficile, mais pas impossible.

 Faites le tour des affaires de l’année précédente. Certains classeurs peuvent servir encore un peu.

  • Ne prenez pas de produits de marque, achetez des fournitures simples, le premier prix de votre supermarché fera l’affaire. Votre enfant pourra les décorer par la suite à son goût.
  • Traquez les promotions ayant lieu souvent au mois d’août. La grande distribution fait des opérations spéciales « fournitures scolaires ». Profitez des offres « 1 acheté le 2eme gratuit ou à moitié prix », surtout s’il s’agit de gommes, crayons, feutres. Certains vont s’user, d’autres seront perdus, cela vous évitera de les payer au prix fort le moment venu. Faites pareil pour les feuilles, elles servent toujours.
  • Une occasion en or : achetez le nécessaire sur internet. Plusieurs sites concurrents proposent des prix intéressants, des réductions de 10 à 15 %, des offres spéciales, etc. Ils fournissent également des listes détaillées de produits, ce qui évite d’être tenté(e) par des choses superflues.

rentrée scolaire
Carolinne Muller

Pour une Rentrée Scolaire Zen et pas Chère

Moi j'achète de jolis habits à mon fils et je lui mets tous les jours.Et je n'achète pas de marques en général à part pour les chaussures ,par contre il ne va pas à l'école mais je ne compte pas changer mes habitudes.

rose9696

C'est vrai que maintenant les

C'est vrai que maintenant les collèges demandent beaucoup de fournitures, sa fait quand même une page recto verso, c'est dingue quand même ! ( J'ai fait les fournitures de mon cousin qui est 4eme )

NINI2867

rentree scolaire

un rare le bol des profs de 6eme qui font acheter du materiel calculatrice plume a dessin dictionnaire et j en passe pour pas s en servir.

funnystarsbio

Fournitures

C'est vrai que les enfants ont tendance à vouloir quand même un peu de marque.
Déjà parce que c'est plus joli, ensuite parce que ça les hiérarchise, quelque part.
Pourtant, les enfants qui n'ont pas vraiment le choix réussissent à particulièrement bien personnaliser leurs affaires.
Donc bon, c'est peut-être l'endroit où il faut sensibiliser l'enfant sur le prix des choses, la nécessité et sa personnalité, non ?

Comment faites-vous pour gérer le coût des rentrées de classe ?

poupia

ah la la bientot il faudrat y

ah la la bientot il faudrat y passer,chaque année c'est un passage oblige et on fait des concessions,on achete quand meme un peu de marque pour leur faire plaisir..

elodie.100bio

Les fournitures qu'on récupère

Moi j'ai toujours récupéré les fournitures de mon grand frere..j'étais décue sur le moment mais aujourd'hui, je comprends mieux ;-)

dominique94

Pas besoin de marque

Oui pas besoin d'acheter de la marque sachant que ca s'use vite et que les enfants perdent les fournitures assez rapidement...

pipi

Pour une Rentrée Scolaire Zen et pas Chère

Oui! c’est vrai qu’une rentrée peut très vite rimer avec trou dans le budget…………
Mon amie achete les fournitures en gros, elle me dit que cela reviendra moins cher et aussi elle évitera les mauvaises surprises !

Bonne rentrée à tous et n'oubliez pas, soyez zen !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.