Tendances : des séjours linguistiques et sportifs à la fois

Par : Ma Vie de Femme | 29/09/2014 | 1 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Alliez l'utile à l'agréable ! Si votre petit dernier préfère jouer au foot avec ses copains qu’apprendre ses verbes irréguliers, nous avons trouvé la solution idéale pour lui : un séjour linguistique qui lui permettra aussi de dépenser son trop-plein d’énergie en faisant du sport !

Choisissez sa destination parmi de nombreuses options (Angleterre, Espagne, États-unis, Irlande…) ainsi que la durée de son séjour. C’est un très bon moyen de s’ouvrir à de nouvelles cultures tout en s’initiant à des activités sportives comme la danse irlandaise ou la pêche dans les splendides paysages de Cahersiveen (toujours en Irlande) ! Il préfère le soleil ? Envoyez-le en Floride où il pourra faire de l’équitation et du tennis, tout en découvrant la riche culture américaine.

Saviez-vous que le sport permet aussi de muscler le cerveau ? En effet, la pratique d’une activité sportive engendre la production de nouvelles cellules nerveuses, ce qui élargit nos capacités à mémoriser et apprendre. Pour les sceptiques, sachez que l’expérience a été faite sur une école : un scientifique a demandé a ce que les plages horaires dédiées au sport soient élargies. Il a ainsi pu constater une évidente amélioration du niveau scolaire.

Ce séjour est une très bonne opportunité pour remettre votre progéniture à niveau ou l’encourager à aller plus loin dans son apprentissage. En plus, les enfants auront le choix de pratiquer le sport en tant que loisir ou dans le cadre de compétitions. Les séjours sont ouverts aux enfants dès 9 ans et peuvent accueillir vos enfants jusqu’à leurs 21 ans.

Lui offrir des vacances utiles, oui, mais à quel prix ? Si le coût de tout ça vous fait peur, sachez que OSE (association qui met en place le programme) bénéficie de l’agrément tourisme. Ce qui veut dire que les séjours sont déclarés auprès de la Direction de la Jeunesse et des Sports et que vous pouvez bénéficier d’aides éventuelles. Faites les démarches auprès de la Caisse d’allocation familiale et/ou de votre entreprise.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour faire de vos enfants des experts de l’anglais, de l’espagnol, du tennis ou de la pêche ! Et surtout, ne soyez pas jalouse, OSE organise aussi des séjours pour les adultes et les familles. Vous trouverez plus d'informations sur ce site, si vous n’êtes pas déjà en train de faire vos valises !

séjours linguistiques et sportifs
admin

top pour les enfants

top pour les enfants

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.