Les bébés nageurs : les bienfaits de la natation

by admin

Se retrouver en milieu aquatique est pour le bébé un moment qui lui rappelle d’abord son séjour au sein de votre ventre, baignant dans le liquide amniotique bien chaud, mais cela lui permet aussi d’acquérir une totale confiance dans l’eau. Plus de cris de peur ou d’angoisse lorsqu’il prendra ses bains à la maison, votre bébé est devenu un être « aquatique » !

Pour les adultes, accompagner son bébé à la piscine et faire ces exercices avec lui est un excellent moyen de partager autre chose que le quotidien de la maison en retrouvant un contact corporel très important.

Force est de constater que les bébés ayant participé à des jeux aquatiques ont plus de facilité dans la vie, que ce soit au niveau intellectuel, physique et socia-affectif.

Si cela vous tente, voici quelques éléments qui ne vous feront pas réfléchir longtemps, même si vous êtes une grande frileuse !

Ce qu’il faut savoir avant de vous jeter à l’eau

Avant tout, attendez que votre bébé ait au moins 4 mois pour l’emmener à la piscine. Jusqu’à 6 mois, sachez que les sensations qu’il ressentait dans votre ventre sont encore présentes. Par conséquent, il les ressentira de la même façon dans la piscine, à sa plus grande joie.

Précautions à prendre également :

votre petit bout doit être vacciné contre la diphtérie-tétanos-coqueluche-polio (DTCP, en 2 injections).
l’eau doit être suffisamment chaude, c’est-à-dire pas moins de 32°C.
– la baignade ne doit pas durer plus de 20 minutes.
– pour être efficace, les séances doivent avoir lieu 1 fois par semaine minimum
donnez un repas à votre bébé une heure avant la baignade pour qu’il ne fasse pas d’hypoglycémie. Eh oui, on va le faire travailler le petit !!

You may also like

Leave a Comment