Ces Aliments qui Font Grimacer vos Enfants

Par : Ma Vie de Femme | 01/08/2014 | 10 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Quel que soit l'âge, on ne le répétera jamais assez : il faut manger des fruits et des légumes ! Oui, mais quand on a entre 7 et 15 ans, c'est souvent plus difficile à comprendre. Aliments pourtant essentiels, ils sont à consommer le plus tôt possible pour en devenir une habitude.

Les fruits

Les fruits sont un élément fondamental de l’assiette de l’enfant. Riches en fibres, vitamines et glucides, ils représentent un excellent apport énergétique et sont à consommer crus de préférence.

Dose journalière recommandée :
1 à 2 fruits par repas (de 100 à 150 g)

Les légumes

Même si votre enfant n’est pas très attiré par le "vert", les légumes sont également très importants pour sa croissance. Ils ont une composition nutritionnelle très intéressante : ils contiennent des fibres, des minéraux, du bêta carotène, des vitamines, des glucides.

Dose journalière recommandée :
Pour les enfants : de 100 à 150 g
Pour les adolescents : de 200 à 250 g 

Les légumes secs

Les légumes secs apportent minéraux, fibres et glucides lents. Contrairement aux idées reçues ils ne contiennent pas de graisses.

Dose journalière recommandée :
Jusqu’à l’adolescence : 200 g, 3 fois par semaine

enfant grimace
Clara Voyelle

Ces Aliments qui Font Grimacer vos Enfants

Mon enfant refusait de manger des fruits.... bizarre, non? Maintenant, il aime tous les aliments,j'ai de la chance :)

valerie07

Mon fils aime les legumes,il

Mon fils aime les legumes,il adore le gratin de choux fleurs,les brocolis et la purée d'épinards.Par contre moi j'ai beaucoup de mal à lui faire manger de la viande ...

admin

Astuces Karine via facebook

le matin je découpe des fruits, que je présente dans un plat à piocher
le soir parfois des légumes crus à tremper dans une crème fouetté
et pour un dessert rigolo, des fruits sur une brochette

Sophie_aix

les soupes

Moi, j'ai une autre astuce pour faire manger des légumes à mon enfant! Je lui fais des soupes aux légumes, le tout mixé, ni vu ni connu, ça passe comme une lettre à la poste!!! Depuis quelques temps, je lui fais également des petites ratatouilles avec de la semoule, comme dans les couscous, et mélangés à d'autres saveurs, les légumes passent beaucoup mieux! Comme je sais qu'en grandissant, mon enfant n'en fera qu'à sa tête, j'essaye de lui fournir le plus d'apports nutritionnels dès maintenant pour qu'il soit en bonne santé, les premières années sont décisives!

admin

ce que mon enfant aime

En légumes, en mon fils n'aime que les tomates (et tolère un peu les carottes) et il trouve les fruits trop sucrés, mais il aime bien les gateaux aux fuits!!!!!!

Francine via Facebook

delphine.be

Astuce de maman

Ma technique pour faire manger du vert à mon fille est de dessiner avec les légumes un bonhomme dans son assiette par exemple... Ca donne un côté ludique et du coup elle mange des légumes verts !

admin

les enfants adorent

Des crudités crues (du potager) coupées en batonnets à tremper dans une sauce au fromage blanc aux aromates (du potager aussi)! Les enfants adorent!

Christelle via Facebook

admin

Maud via Facebook

moi mon bébé de 6mois mangent courgettes, aubergines haricots verts carottes petits pois, haricot beurre, épinards et les fruits pommes poires peches bannaes ananas abricots melon pastèque... Les grands de 13 et 5 ans mangent de tout.

admin

Kriss via Facebook

bb onze mois adore les nectarines et pommes...

admin

que des bananes

mon fils refusent tous les légumes et ne mange que des bananes :(

Audrey via Facebook

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.