Garde d'enfants : évitez les tracas inutiles !

Par : MaViedeFemme | 22/06/2015 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Faire garder ses enfants peut très rapidement devenir une galère si on refuse de passer par un organisme qui s’occupera de la paperasse. Voilà un élément que chaque maman a déjà pu vérifier, n’est-ce pas mesdames ? Si, vous aussi, vous galérez, lisez vite ce qui suit !

Lorsque l’on a déjà un emploi à plein temps, on a très peu envie de se prendre la tête le soir venu avec des histoires de contrats et autres fiches de paie concernant la nounou... Surtout qu’en choisissant de devenir l’employeur direct de cette personne, vous vous engagez à vous tenir informé en permanence des évolutions des textes de loi et du montant des rémunérations... Bref, un vrai casse-tête (pour rester polie !).

Pour ne plus avoir à s’embêter de longues heures sur des éléments qui vous dépassent, vous pouvez vous rendre sur le site Parent Employeur Zen. Vous y trouverez des informations juridiques, administratives et pratiques sur tout ce qui peut concerner la garde de vos enfants. Finies les longues soirées de prises de tête à errer sur internet à la recherche d’une satanée information ! En plus, les dossiers thématiques (ex : Les 10 règles d'or pour éviter d'être assigné aux prud'hommes), sont régulièrement mis en ligne pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle de l’embauche.

Créé par des parents eux-mêmes employeurs de nounou à domicile, le site a l’immense avantage de pouvoir répondre à toutes les questions que l’on peut se poser ! Avec leur pack embauche, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant votre nounou récemment employée puisque vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : du contrat de travail au questionnaire d’embauche, en passant par le livret d’accueil et les feuilles de paye ; le tout validé par des avocats.

Et si vous préférez que vos enfants soient gardés par une assistante maternelle, vous pouvez vous rendre sur le site Zen avec mon Assmat. Le principe est le même et les informations que vous y trouverez seront tout aussi claires, pointues et fonctionnelles. En somme, bye bye les prises de têtes et à vous les joies des soirées de liberté, sans vos charmantes têtes blondes !

Rebecca star

Oui, c merveilleux pour les

Oui, c merveilleux pour les parents qui sont occupés à plein-temps. Merci pour cette information !

valerie07

C'est une vraie aide pour les

C'est une vraie aide pour les parents ! Il faut être prudent lorsqu'on choisit sa nounou ! Merci :)

pascale_paris

Garde d'enfants : évitez les tracas inutiles !

Il est génial ce site ! Merci pour l'info Ma vie de femme !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.