bebe sorties hiver

Comment et pourquoi sortir avec son bébé, même s’il fait froid ?

Le froid est souvent une barrière pour les jeunes parents qui ont peur de sortir avec leur bébé en hiver par peur qu’il n’attrape froid et ne tombe malade. Pourtant, les pédiatres sont unanimes, même les nouveaux-nés ont besoin de se promener et de respirer de l’air frais. Voici 3 astuces pour rassurer les parents inquiets et les inciter à faire des promenades avec leurs petits bouts, car c’est très important et bénéfique pour tout le monde.

comment éviter le stress

Après accouchement : comment éviter le stress ?

Couches, biberon ou tétée, bain, sortie en poussette, couches, biberon, lessive, ménage, courses, couches, biberon, poussette et ainsi de suite… Les journées sont désormais rythmées par les besoins de bébé et les contraintes de la maison. Souvent les jeunes mamans ne sortent plus (sauf pour « aérer » bébé) et se désolent de tourner en rond autour de la machine à stériliser, la machine à laver, la gazinière et la serpillière ! Or, pour que bébé s’épanouisse, il est essentiel que maman s’épanouisse également !

parents zen

Garde d'enfants : évitez les tracas inutiles !

Faire garder ses enfants peut très rapidement devenir une galère si on refuse de passer par un organisme qui s’occupera de la paperasse. Voilà un élément que chaque maman a déjà pu vérifier, n’est-ce pas mesdames ? Si, vous aussi, vous galérez, lisez vite ce qui suit !

papa et bébé

Le rôle du père après la naissance du bébé

La plupart des hommes modernes sont présents tout au long de la grossesse. Prévenants, attentifs, ils accompagnent leurs partenaires aux échographies et aux cours d’accouchement, pratiquent avec gentillesse l’haptonomie, posent leur main sur les ventres des futures mamans, sourient lorsqu’ils sentent le petit se retourner ou hoqueter, établissent patiemment des listes de prénoms, cuisinent avec bienveillance les plats préférés de leurs femmes, mettent leur ordinateur personnel à contribution pour créer des faire-part originaux, et réconfortent leurs moitiés avec indulgence durant les maudites nausées matinales…

colère et les cris du bébé.jpeg

Comment gérer la colère et les cris du bébé ?

L’homme est un être social et bébé, c’est avant tout un être qui interagit avec ses référents, que sont ses parents ! Pour l’aider à se construire, il est donc nécessaire qu’il se sente inclus dans leur mode de vie. Pour cela, rien de tel que de communiquer avec lui par la voix, le corps, le regard… Bébé accroit son développement personnel en prenant avant tout ses parents comme exemple. Et il est sensible à toutes les vibrations, les émotions, même celles que l’on aimerait lui cacher.

massage ventre bébé

Massage du Ventre Apaisant

Votre bébé est irrité, énervé, pleure beaucoup, inconsolable ? Il s'agit peut-être de coliques qui l'empêchent de passer une bonne nuit. Voici une technique simple de massage pour apaiser ses crises :

ph1357-001_11-20091124.jpg

Comment Eveiller Votre Enfant Grâce au Web ?

Vous ne savez plus comment occuper votre enfant ? Et si vous faisiez un petit tour sur le net pour découvrir pleins d'activités ludiques.

alimentation bébé

J'ai 8 Mois et Je Mange (Presque) Comme un Grand !

Que pouvez-vous donner à manger à votre enfant ? Il a 8 mois... ou 5 ans... Découvrez notre guide alimentaire !

bebe calme

Bébé agité le soir : comment le calmer ?

Il arrive probablement à votre bébé d’être agité le soir et d’avoir du mal à s’endormir, même lorsqu’il est fatigué. Il pourrait s’agir dans ce cas d’un problème énergétique. Vérifiez ses mollets, ils sont probablement raides. L’agitation du soir est souvent provoquée par une stagnation d’énergie au niveau des jambes et en particulier des mollets. Et dans de nombreux cas, elle est accompagnée de troubles de la vessie. Comment expliquer cela ? Les méridiens des éléments d’eau (reins, vessie…) passent dans les jambes. Lorsqu’il y a une tension au niveau des mollets, l’énergie est bloquée dans ces organes.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.