Les 10 astuces indispensables pour un bébé zen

Par : MaViedeFemme | 24/06/2020 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Puisque vous avez droit d'être une maman épanouie, zen et bien dans votre tête et dans votre peau, voici les 10 indispensables pour avoir une vie tranquille avec bébé. Sincèrement, ces astuces vous changent la vie :

1. La tétine

Tétine ou pouce, bébé a le choix. Les pédiatres s'accordent qu'il est plus facile de se débarrasser d'une tétine que d'un pouce. Quoi qu'elle soit l'option prise par votre petit bout, vous devez la respecter et l'accepter. Si c'est option tétine, vous avez intérêt à en acheter en double, en triple… Car le soir si vous ne trouvez pas le petit objet miracle, vous serez très vite dans une situation de panique, avec des pleurs et des crises. Si c'est l'option pouce, c'est beaucoup plus simple, veillez tout de même que les mains de votre bébé soient toujours propres.

2. Le doudou

Ah, le sacré doudou qui est son premier meilleur ami, confident et protecteur. Il calme les pleurs et rassure les tout petits. Veillez au doudou comme à la prunelle de vos yeux, surtout à l'extérieur car le perdre peut laisser un quasi traumatisme dans une petite tête. Astuce : évitez de le laver car il perd ses odeurs si chères pour bébé. Si vous devez le faire, expliquez à votre enfant ce que vous faites, encore mieux, demandez-lui de le mettre lui-même dans la machine.

3. Le mouche bébé

Pour toute maman qui se respecte, c'est le troisième objet indispensable que vous pouvez trouver sur https://www.mouche-bebe.net. C'est un objet magique surtout en hiver qui soulage bébé de façon spectaculaire. Et aussi, qui empêche les sécrétions à descendre dans les poumons et provoquer une infection. Les médecins n'arrêtent pas de le répéter : en cas de rhume, mouchez fréquemment votre bébé, c'est la base pour que ça n'aille pas plus loin. Donc, sérum physiologique pour adoucir les muqueuses et mouche bébé et deuxième étape. Avouons-le, un mouche bébé change la vie dans des moments difficiles.

4. Le porte bébé

Autre objet magique qui a beaucoup d'avantage. Que ce soit un porte-bébé ou une écharppe, le principe est le même : glisser l'enfant dedans et se promener tranquillement. Vous serez tranquille car vous aurez les mains libres, bébé sera tranquille, rassuré et au chaud contre vous. Il sentira votre odeur, les battements de votre cœur, vos mouvements. Tout ce qu'il faut pour un bon dodo. Un peu plus grand, et vous pourrez le retourner pour découvrir le monde tout en gardant contact avec maman.

5. Le thermos

Quoi de mieux pour transporter l'eau chaude des biberons ! Ou l'inverse, rafraîchir bébé lors des grosses chaleurs estivales. C'est un petit investissement qui en vaut la peine.

famille6. Le jouet fétiche

Il peut s'agir d'une petite cuillère en plastique, d'une pièce de vieux lego ou d'une figurine du grand frère… mais le jouet fétiche reste le jouet préféré et précieux qui raconte de jolies histoires à votre poussin. Prenez-en grand soin !

7. Le thermomètre de bain

Encore une astuce très pratique pour être tranquille, surtout lorsque votre bébé est tout petit. Il est important que la température soit à 37° pour ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid. Ce petit objet est précieux pour avoir la tête tranquille et assurer le bain parfait. 

8. Le liniment oléo-calcaire

Fini les fesses rouges qui grattent et piquent ! Fini les produits nocifs pour la peau ! Fini les lingettes qui polluent la planète ! Voici un produit extrêmement naturel et doux pour bébé qui protège, apaise et nourrit la peau. Le liniment oléo-calcaire est vraiment exceptionnel et indispensable pour votre bout de chou.

9. Le massage apaisant

Après le bain ou pour calmer une crise, quoi de mieux que le contact rassurant et apaisant de maman ? L'allonger sur une douce serviette, mettre une petite musique de fond, un peu d'huile d'amande douce dans vos mains et des mouvements lents et protecteurs sur la peau de votre petit… vous verrez, vous vous transformerez en véritable magicienne ! Et, c'est prouvé, que c'est bon le massage, aussi bien pour le corps que pour la tête.

10. Et, bien sûr, une maman zen !

Car n'oubliez pas, votre enfant est comme une éponge d'émotions. Lorsqu'il sent ses parents aimants, calme, dans la paix et équilibrés, il se sent en sécurité et évolue dans un cadre zen et harmonieux. Donnez-lui votre amour et transmettez-lui vos valeurs dès son plus jeune âge, vous ferez des êtres épanouis. Mais pour que la magie opère, vous devez vous occuper de vous-même et prendre soin de votre corps et esprit.

bebe
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.