Comment Voyager Zen avec les Enfants ?

Par : Ma Vie de Femme | 02/07/2014 | 10 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Comment faire pour qu'un voyage en train, en avion ou en voiture se passe sans cris, ni pleurs ? Car les longs trajets ont toujours un effet « excitant » sur les enfants. Ils s'ennuient et du coup rendent la vie des parents difficile.

Qui dit départ en vacances, dit souvent long trajet et pas toujours dans les meilleures conditions. S'ils ne sont pas occupés, l'humeur des enfants peut angoisser les parents. Afin de les distraire des inconvénients des longs trajets: aux grands maux, les grands moyens !

Faites attention à la chaleur

Les départs en vacances se font souvent quand la température est très élevée. Il est important d’éviter la déshydratation (surtout chez les jeunes enfants) et les bouffées de chaleur qui mettent mal à l'aise (même les plus grands).

  • Ayez toujours des bouteilles d'eau à la portée des mains et un brumisateur pour rafraîchir. Ces petites bouteilles ingénieuses contiennent de l'eau constamment fraîche pour vaporiser le visage et le cou.
  • Les pares-soleil sont également très utiles en voiture. Ils protègent du soleil et rendent les températures plus soutenables.

Comment les occuper ?

Les jeux

Occuper des enfants surexcités en voiture, en avion ou en train ? Pas toujours facile ! Mais les idées sont nombreuses : pour commencer tout doux, rien de mieux que le jeu de devinettes ! Les personnages historiques, de BD ou autres... Quand ils auront tout deviné, c'est le moment ou jamais de mettre un ou plusieurs CD de leurs chansons favorites. Et c'est parti pour une bonne demi-heure de karaoké et d'interprétations folles de Sheryfa Luna ou de Britney Spears !

Pour calmer un peu, quand personne n'aura plus de voix, les jeux de sociétés prendront le relais : jeux de carte, dames ou jeux de constructions.

Pour les enfants de parents très « hi-tech », les consoles de jeux seront une joie. Ou encore les lecteurs DVD portables pour apprécier un film et calmer la troupe. Même si les longs trajets sont un bon moyen de se retrouver...

Les livres

Les livres de coloriage sont également un bon moyen pour captiver toute l'attention des petits, il faudra quand même faire attention aux nids de poule pour éviter les cris ! Quand aux plus grands, les BD ou des recueils de blagues feront l'affaire.

famille voiture voyage
mamanbio12

cet article est tres

cet article est tres interessant, merci!!!

jenyfer89

les jeux de société, des

les jeux de société, des livres, leur doudou, lecteur dvd...

rose9696

C'est pas simple de les

C'est pas simple de les occuper, même les enfants en général, mais un jeux sympa sa peut le faire par exemple ! Un jeux de carte, genre 7 famille !

valerie07

pourquoi pas..

des jeux de société comme le puissance 4 ou un jeu de dames aimantés !Ma niece les adore!!!

Euréka

ces idées sont utiles pour

ces idées sont utiles pour nous qui sommes des parents trotteurs!

fabienne.ne

Comment Voyager Zen avec les Enfants ?

La musique permet de détendre l’atmosphère et de passer le temps.........
mon fils aime de chanter.........alors nos voyages sont toujour tres amusants

merci pour vos idees utiles

nadine_08

Idées

Les chansons ca les occupe bien ;-) Expérience de 3 enfants à l'appui... Où alors aussi deviner le département de la plaque d'immatriculation des voitures qui passent..

alex23

ah oui le jeu de la devinette

ah oui le jeu de la devinette géographique ! on tient des heures avec ça ;))

mariammlk

oui cela plait souvent aux

oui cela plait souvent aux enfants! moi je n'ai pas d'enfants mais l'article est tres interessant.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.