Les digital mum – cette nouvelle génération de femmes 2.0

Par : MaViedeFemme | 04/09/2015 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Elles ont toutes un profil type plus ou moins semblable : la digital mum a généralement moins de 50 ans, a déjà un enfant à charge (ou plus) et se connecte au minimum une fois par jour sur Internet. Elle représente la maman 2.0 du second millénaire.

Les digital mum appartiennent à une toute nouvelle génération de mères, mamans au foyer mais pas que ! Elles sont aussi à la pointe de la technologie, en phase avec les avancées du numérique, un smartphone à la main, une tablette de l'autre et principalement cyberacheteuses dans leur temps libre. Selon cet article du Figaro, la digital mum serait d'ailleurs la nouvelle cible à la mode des grandes marques qui les adulent.

Des mamans hyperconnectées

Si les digital mum sont cyberacheteuses, elles sont également (pour certaines d'entre elles) bloggeuses et très actives sur les réseaux sociaux : indépendantes, affirmées, un peu designeuses, un brin modeuses, artistes, photographes, écrivains, férues de bons plans et parfois décalées, elles sont sources d'inspiration pour de nombreuses femmes. En effet, ce genre de blog leur permet de diffuser leurs conseils sur des thèmes tels que la grossesse, l'éducation, la mode enfant, le travail ou le rôle de la femme dans la société mais aussi de partager leurs angoisses de mère ainsi que leurs meilleurs moments en famille. Au sein des plus jolis blogs de ces mamans digitales, on peut citer Bleubird (anglophone), Bambichose ou encore Okaasan. Influentes et très présentes sur les réseaux sociaux, parfaites photographes et ayant le gout du détail, elles sont devenues de véritables références sur la blogosphère.

Vous aussi, vous voulez vous mettre au blogging ?

Pour faire un joli blog personnalisable à souhait, on ne saurait que trop vous conseiller d'ouvrir un blog WordPress via 1&1. C'est simple et réalisable en quelques clics seulement, et vous pouvez avoir votre propre nom de domaine à un prix compétitif. Grâce aux thèmes variés proposés, vous pourrez opter pour un design féminin ou relatif à l'univers merveilleux de l'enfant. Attention, voici 3 règles d'or qu'on vous demande de ne pas dépasser si vous souhaitez devenir une digital mum exemplaire et ne pas passer du côté obscur de la force :

  • Votre enfant, vous ne surexposerez pas. C'est tentant, mais après tout, il n'a pas choisi d'être mitraillé pour représenter telle ou telle marque sur votre blog. Soyez plus subtile, prenez-le en photo de dos, par exemple ! De même, protégez votre vie privée au possible.
  • Les cadeaux des marques, vous craindrez. N'acceptez que les propositions qui sont en parfait accord avec votre ligne éditoriale, car votre blog n'est pas une vitrine publicitaire, même si c'est cool de recevoir des cadeaux en échange d'un petit article ou d'un logo.
  • Votre homme, vous ne monopoliserez pas. Même s'il est fin photographe ou informaticien de talent, il a sûrement autre chose à faire et ce rôle n'est pas forcément celui qu'il veut avoir à vos côtés.
digital mum
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.