Vergetures : Comment Limiter les Dégâts ?

Par : Ma Vie de Femme | 23/07/2014 | 15 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Ne gâchez pas votre grossesse avec votre peur de grossir et donc d'avoir ces fameuses vergetures. Primo, ce n'est pas une fatalité, deuzio, pas de panique ! Nous vous livrons quelques règles très simples pour limiter leur apparition.

Des huiles pour prévenir les vergetures

Votre ventre n’a pas encore gonflé que vous êtes déjà à l’affût de la moindre vergeture…Vous regardez vos hanches, fesses, cuisses, ventre avec un miroir grossissant… n’en arrivez pas jusque là !

Il faut évidemment faire attention à votre peau mais n’en faites pas une obsession.

En vous badigeonnant matin et soir d’huile végétale, sachez que vous limiterez considérablement l’apparition de vergetures.

Les huiles les plus efficaces sont les huiles de rose musquée, de germe de blé ou de macadamia. Elles possèdent toutes un effet cicatrisant.

Et pour estomper l’effet du gras, mettez juste ce qu’il faut d’huile que la peau absorbera, après la douche sur peau humide.

Gardez ces habitudes même après la grossesse.


Vergetures : Comment Limiter les Dégâts ?
Yahya

oui sa fait toujour du bien

oui sa fait toujour du bien de se masser avec l'huile, mais je ne pense pas quel empeche l'apparition des vergetures.

rose9696

Ah, je ne savais pas, même si

Ah, je ne savais pas, même si j'ai pas encore d'enfant, je note car je sais que sa va pouvoir servir, merci de tout ces conseils !

beyou123

j'ai une peau fine et très

j'ai une peau fine et très pâle, idéale pour les vergetures ...Merci bcp pour ces conseils

valerie07

Vergetures

il est essentiel de prendre soin pour notre peau pendant la grossesse.Et mon conseil : c'est de bien hydrater votre peau au moins 2 fois par jour.

vero13

'huile de macadamia

ah merci...je ne savais pas que l'huile de macadamia a des propriétés anti vergetures..je prends note!

mariammlk

je n'ai pas encore d'enfant

je n'ai pas encore d'enfant mais je prends note! je sais que j'ai une peau à vergeture (surtout au niveau des hanches et fesses)...merci pour les conseils.

seeforlife

Bien-être pendant la grossesse

Ma meilleure amie a utilise beurre de karite pour eviter les vergetures.Elle est tres contante de ce produit.Elle n'a aucune vergeture.
Un petit conseil : ne surtout pas oublier d'en mettre le jour de l'accouchement.

positive777

tu as de la chance Alex ! peu

tu as de la chance Alex ! peu de femme peuvent dire la meme chose que toi! les vergetures c'est aussi une elasticité de la peau... Et pour ne pas la laisser craquer il faut hydrater au maximum. je sais que les huiles d'amande douce et de coco sont efficaces.

bebetoutbio

il faut faire très attention

Je suis d'accord avec toi !
Faites des gommages réguliers! Une fois par semaine, vous pouvez remplacer votre gel douche par un gommage doux. La peau respire mieux, ce qui facilite la pénétration des crèmes

fabienne.ne

comment éviter les vergétures

Ayant la peau très sèche, et d'autant plus avec ma grossesse, j'ai essayer cette recette, je me masse le corps 3 fois par semaine et vraiment, ma peau s'est métamorphosée!!!!!!!! J'espère que les vergétures vont m'oublier....

alex23

huile d'amande douce

moi je me suis massée dès le début avec d el'huile d'amande douce et j'ai limité les dégâts... Pas une vergeture !

alizee.me

Je vous conseille d'utiliser

Je vous conseille d'utiliser huile d'avocat,elle est moins grasse que huile d'amande douce,en plus elle ne laisse pas de trace sur les fringues!Le resultat est super !! je n'ai pas eu de vergetures.

pour un monde m...

Vergetures : Comment Limiter les Dégâts

c'est tres gentil de ta part alizee. Merci pour le conseil! je ne savais pas que cette huile limite aussi les dégâts ;-)

delphine.be

Alterner les huiles

Ce qui est bien aussi c'est d'alterner les huiles.. et de se faire un petit massage du ventre, ca fait beaucoup de bien aussi.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.