TOP 7 des choses à faire avant d’être mère

Par : Ma Vie de Femme | 22/05/2015 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Depuis que vous en êtes petite vous en rêviez et le grand jour approche enfin : vous allez être maman ! Quelle immense joie de pouvoir donner la vie … Mais quels changements aussi ! Alors avant de devenir la mère parfaite qui sommeille en vous, voici le top 10 des choses à absolument faire avant d’accoucher !

7. Vivre comme on en a envie

Actuellement, vous pouvez vivre comme vous l’entendez, rentrer à l’heure que vous souhaitez, déjeuner à 16 heures ou sortir du lit un dimanche à 14 heures. Mais ça, c’était avant ! Bientôt votre quotidien va être réglé sur le rythme de bébé. Vous devrez vous lever quand il aura faim, rentrer à la maison quand il doit dormir, le nourrir à heures régulières… Bref, adieu votre quotidien et bonjour à celui de bébé ! Il est donc temps de profiter de votre temps libre comme vous l’entendez, de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez !

6. Profiter de la quiétude

Jusque-là, quand vous aviez un coup de mou ou tout simplement l’envie de vous faire plaisir, vous preniez une journée pour vous occuper de vous, traîner au lit le matin, prendre un bon bain relaxant, vous vernir les ongles, etc. Prochainement, vous pourrez dire au revoir à ces petits plaisirs. Chaque jour, il faudra penser biberon, couche et doudou.

5. Jouir du plaisir de la plage

L’été dernier, vous étiez tranquillement allongée sur la plage, luisante de monoï, de la musique dans les oreilles et un bon magazine sous les yeux... On espère que vous en avez bien profité, car l’année prochaine il faudra penser aux couches, aux jouets, au parasol, à la glacière pour que l’eau de bébé reste bien fraîche, à la crème solaire (indice de protection maximal !)… Et une fois sur la plage, pas question de farniente ! Il faudra aller toucher l’eau, faire un château de sable, trouver le plus beau coquillage de la plage...

4. Prendre le large

Si on vous appelle pour vous proposer une escapade de dernière minute, vous n’avez qu’à jeter une paire de culotte, deux tee-shirts et une trousse de maquillage dans un sac ! Bientôt, la moindre sortie sera réfléchie. Vous devrez penser à tout ce que votre enfant pourrait avoir besoin et vous charger comme des mules pour deux petits jours chez vos parents, ou une soirée chez des amis. Pensez donc à profiter de ces derniers instants de légèreté pour vous évader !

femme enceinte
mamanbio12

oui, c'est une immense joie

oui, c'est une immense joie d'etre maman, bon article!!

Sophie_aix

Oui, il n'est pas possible,

Oui, il n'est pas possible, dans nos vies de meres, de faire tout ces choses ! ;)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.