Le mode d’emploi pour un Mari Zen et Déstressé !

by admin

Des études sérieuses ont démontré que les hommes qui sont présents à la maison, qui aident leurs compagnes à faire le ménage, le repassage, qui font le lit le matin, qui rangent le bordel causé par la famille, les papas qui passent du temps à jouer aux papas poules, qui font l’avion ou le cheval avec leurs bambins, qui n’ont plus peur de paraître ridicules en chantant « Petit papa Noël » ou « Petit escargot »… sont beaucoup moins stressés que ceux qui travaillent jusqu’à 22 heures, toujours pre

Des études sérieuses ont démontré que les hommes qui sont présents à la maison, qui aident leurs compagnes à faire le ménage, le repassage, qui font le lit le matin, qui rangent le bordel causé par la famille, les papas qui passent du temps à jouer aux papas poules, qui font l’avion ou le cheval avec leurs bambins, qui n’ont plus peur de paraître ridicules en chantant « Petit papa Noël » ou « Petit escargot »… sont beaucoup moins stressés que ceux qui travaillent jusqu’à 22 heures, toujours pressés…

C’est bien beau de parler, mais comment les scientifiques anglais sont arrivés à cette conclusion ?
Pendant 2 longues années, ils ont observé le comportement de plus de 1000 hommes et les ont interrogés afin de comprendre les raisons qui les rendent aussi râleurs et stressés la plupart du temps.

Quelques conclusions étonnantes :

  • Pratiquement tous les hommes ont affirmé leur désir de passer plus de temps avec leur famille.

On se demande ce qu’ils foutent pendant les 2 heures suivant la sortie du boulot ! Ou comment ils arrivent à mettre 1 heure pour acheter la baguette ou les journaux !

  • Le mari le plus stressé est celui qui ne fait rien à la maison !

C’est bien connu, faire la vaisselle, passer le balai ou préparer un petit plat, aide à penser à autre chose et à évacuer les émotions négatives et stressantes de la journée et du boulot.

Malheureusement, pour l’instant en France, ce sont les femmes (plus de 80%) qui assument en totalité les tâches domestiques : aspirateur, repassage, courses, repas, organisation budgétaire, etc. Le seul point qui semble attirer nos hommes ? Faire la vaisselle (50/50 %). Vas comprendre pourquoi…*
* étude de l’Institut national d’études démographiques

papa qui s occupe de son bebe. jpg
  • Les papas qui ont 2 enfants sont plus épanouis.

Pourquoi ? Après s’être habitués aux pleurs nocturnes, aux cris et aux couches sales du 1er bébé, pour le 2ème ils acceptent de façon naturelle toutes ces tâches « contraignantes ». Ils deviennent plus « pro » dans leurs rôles de père en profitant des moments agréables.

Mais attention, on avait dit 2 enfants, pas plus !!! Un 3ème bébé signifie famille nombreuse et qui dit 3 enfants, dit plus de dépenses, besoin de plus de revenus, donc une pression financière pour notre « chef de famille » !

Alors, les filles, il ne nous reste qu’une chose à faire ! On accroche un tablier à nos hommes et on met les points sur les « i » dès ce soir !!!
Et nous ? Bonjour, séries télévisées préférées, coups de fil aux copines et lecture décontractée sur www.maviedefemme.com…

You may also like

Leave a Comment