Enfants : Prenez le Temps de Dire « Ouf »

Par : Ma Vie de Femme | 19/11/2013 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Un instant, de vous poser un peu, de réserver un moment pour vous seule, égoïstement, avec votre petite dernière, une heure ou deux des plus agréables… Prenez le temps de vivre et de retrouver vos enfants !

“Elle me manque tant, pensez-vous! Je l'ai si peu vue ces dernières semaines... Et ça me ferait tellement plaisir de passer quelques heures avec elle en tête à tête...”

S'il te plait, écris-moi une histoire!

Il n'est rien de plus amusant que d'écrire une histoire avec son enfant, surtout si c'est lui qui dirige la trame!

  • Commencez par discuter avec lui de ses passions et préoccupations du moment. Si votre enfant n'a pour autre souci que son propre univers, demandez-lui quels en sont les principaux personnages.

Il pourra s’agir autant de papa et maman, que des petits copains et copines, de super héros comme Spiderman, Sonic, Oui Oui ou Dora…, ou pourquoi pas, si vous avez des animaux, de Max, le chien et de Miaou, le chat.

  • Munissez-vous de votre Polaroïd ou d’un appareil photo numérique équipé d’une imprimante (si vous n'en possédez pas, investissez; cet achat sera utile à toute la famille).

Faites-lui photographier les personnages de sa future histoire dans des situations différentes : maman qui cuisine, papa qui tond la pelouse et Max qui mord les pantoufles de papa...

  • Une fois les photos développées ou imprimées (quelques minutes seulement!), demandez-lui d'inventer un conte à partir des photos. Collez celles-ci sur des feuilles de papier, puis faites-lui écrire son histoire de sa plus belle “plume”. Vous vous apercevrez alors que l'imagination de votre enfant est très souvent fertile...
  • Ensuite, découpez les pages pour former un livre, puis à l'aide de morceaux de laine, fabriquez une jolie reliure. 
  • Enfin, demandez-lui d'écrire son nom en tant qu'auteur et photographe. Il en sera plus que plus râvi...

L'avis de Marie-Maï, 7 ans

"Tous les samedi après-midi, je vais chez Valérie. On s'amuse beaucoup, surtout lorsqu'on fait des histoires ensemble. Elle me prête son Polaroïd, et je fais des photos de ses chats Axel et Loozie. Axel, le petit, a une souris. Mais j'ai pris aussi une photo de Valérie avec la souris dans la bouche... J'ai beaucoup ri. Après, on a collé les photos sur du papier, et Valérie m'a demandé de raconter une histoire..."

enfant appareil photo
mimi153

parfait cette idée :)

parfait cette idée :)

rose9696

Très bonne idée, sa permet de

Très bonne idée, sa permet de passer un petit moment avec lui, sa peut être vraiment sympa !

caroline33

Prenez le temps de vivre et de retrouver vos enfants !

J'aime beaucoup l'idée.....je vais passer un moment agréable avec mon enfant

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.