Bio Dès le Berceau !

Par : Ma Vie de Femme | 05/04/2014 | 6 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous êtes maman ou allez bientôt l'être ? Voici quelques astuces pour vivre les premiers mois le plus zen possible. Entre alimentation et sommeil de votre bébé, découvrez le nec plus ultra en "mode bio".

Layette et peluche bio

Il est loin le temps où on choisissait un rose layette pour les petites filles ou un bleu pâle pour les petits garçons.

D'abord, parce qu'il y a plein d'autres jolies couleurs mais surtout parce que désormais ce qui compte, c'est la santé de bébé ! On ne pense donc plus "esthétique" mais "naturel".

Donc, si vous hésitez encore entre ce petit doudou en forme d'ourson ou de hérisson, un conseil : choisissez celui qui est... bio !

La "bio nutrition "

  • Le lait maternel

Entre un lait artificiel ou maternel, optez pour le deuxième. Bien sûr, il faut que la nature vous le permette et que vous en ayez envie mais sachez qu'allaiter bébé le protège d'un certain nombre de maladies.

En effet, le lait maternel contient une grande quantité d'anticorps. Bébé a donc beaucoup moins de chances de tomber malade.

Les premiers jours, votre enfant se nourrira du colostrum, très riche en vitamines, protéines et sels minéraux. Vous êtes donc sûre qu'il aura tout ce dont il est nécessaire pour passer ses premiers jours en pleine forme.

Quant au lait qui arrive quelques jours après, il fait guise de repas très complets.

  • Les laits végétaux

Vers 1 an, vous pouvez proposer des laits végétaux, à base de lait d'amande, de châtaigne, de soja, de riz, etc. Demandez conseil à votre pédiatre mais s'il n'y a pas de risque d'allergies, ces laits peuvent être une bonne alternative.

Lait d’amande : idéal pour les bébés ayant des problèmes de digestion. Riche en calcium, en potassium, en phosphore et en fer, il s'adapte très bien aux bébés.

Lait de châtaigne: le must pour les gloutons car ce lait est très nourrissant.

Lait de soja : à donner aux enfants déjà grands ! Riche en protéines mais pauvres en matières grasses saturées, ce lait est la boisson favorite des végétariens.

"Sommeil bio"

  • L’eau de fleur d’oranger :

Votre bébé trouvera facilement le sommeil car l'eau de fleur d'oranger a des vertus apaisantes. L'astuce est d'en mettre une cuillère à soupe dans le biberon du soir.

  • L’huile essentielle de lavande officinale :

Si votre petit bout souffre des pleurs du soir, n'hésitez pas à lui appliquer une goutte sur l'intérieur du poignet. A utiliser à partir de 3 mois.

baby.jpg
charlottedebordeaux

Les laits végétaux

merci pour l'info, c'est bon a savoir !!!!

valerie07

Les laits végétaux

J'ai lu que les laits végétaux sont allergisants,c'est vrai???

bebetoutbio

Peluches bio ?

Où peut-on avoir des peluches ou des doudous bio ?

LO

doudou peluche Bio

Bonjour, vous pouvez en trouver chez LO création en tissu : http://lo-creation-tissu.blogspot.fr/

alex23

attention à l'huile essentielle

par contre, c'est vraiment à appliquer avec précaution surtout sur la peau fragile de bébé... Je préfère pour ma part les diffuseurs d'huile essentielle, pas de risque de réaction !

nadine_08

Allaitement : une réelle complicité

Je rebondis sur votre paragraphe sur l'allaitement et pour toutes les lectrices, si vous le pouvez, faites-le ! Ce sont des moments magiques entre votre bébé et vous.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.