Tous à la soupe !

Par : Ma Vie de Femme | 27/12/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Qui dit hiver dit froid, dit neige... Besoin de rester chez soi, de se réchauffer, de passer des moments en famille. Besoin d'une bonne soupe aussi, pleine de vitamines, celle qui réchauffe le corps et le cœur. Manger de la soupe est bon pour la santé, on le sait. Potion magique pour tout âge, en potage, velouté ou bouillon, chaude ou froide, la soupe est un atout santé incontestable. Voici nos astuces pour affronter et combattre le froid de l'hiver avec le sourire.

Le saviez-vous ?

9 français sur 10 aiment la soupe et 1 sur 4 prend un potage chaque soir, ce qui fait 4 milliards d’assiettes de soupes par an ! Notez que malheureusement les potages industriels représentent 30% de ces assiettes. Sachant les aditifs présents, à réfléchir pour se trousser les manches, enfiler son tablier et préparer une bonne soupe pour ce soir.

Pourquoi manger de la soupe ?

1. C'est un repas quasi complet !
Consommée avec un peu de pain et éventuellement avec un peu de viande (pas obligatoirement tous les jours), la soupe représente un véritable repas sain et complet. Voici de délicieuses Recettes Lentilles : recettes lentilles pour étonner vos proches. 

2. C'est pas calorique !
Excellent coup faim, le potage est une très bonne alternative surtout en hiver pour celles qui désirent perdre les 3 kilos en trop traînant depuis des lustres. Riche en fibres, il est extrêmement rassasiant. Tout ceci sans privation.

* Nos astuces : pour encore plus d'efficacité, prenez-le avec une tranche de pain complet et laissez des morceaux de légumes dans la soupe, votre corps sera encore plus rassasié.

3. C'est une belle source de vitamines et de minéraux !
Rapide et efficace pour toujours arriver à ses 5 légumes par jours.

4. Ca hydrate !
Pour les personnes âgées et les enfants, c'est une bonne source de liquide, en hiver comme en été (pensez aux délicieuses soupes froides contre la chaleur).

5. C'est délicieux !
Oui, et il y en a pour tous les goûts !

6. C'est excellent pour la santé !
Vitamines, antioxydants et fibres se basculement pour lutter contre les risques cardiovasculaires mais aussi contre le cancer (particulièrement celui du côlon).

Alors, Mesdames, qu'attendez-vous pour vous lancer dans une bonne soupe maison pour régaler toute la famille ?
•    Vous avez le choix de combiner les légumes ou de partir sur un seul. Pensez à choisir tout de même des légumes de saison.
•    Rehaussez les saveurs avec un peu d'oignon, d'ail ou velouté courgettesd'échalote.
•    Mettez quelques pommes de terre si vous voulez donner de la consistance.
•    Puis, ajoutez quelques épices et herbes pour affiner les sens : cumin, muscade, gingembre, thym, basilic ou persil…
•    Pour les gourmands, servez avec des croûtons de pain à l’huile d’olive et à l’ail grillés au four.

Et pour votre inspiration, nous vous proposons des recettes tapioca à faire sans modération. 

Bon appétit !

soupe
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.