Les Intérêts des Magasins Hard Discount

Par : Ma Vie de Femme | 01/02/2010 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Pour gagner du temps et de l'argent, pensez à faire vos courses dans les supermarchés hard discount. Vous éviterez ainsi de faire la chasse au produit le moins cher.

Les principes du hard discount

Quelle que soit l’enseigne, le principe du hard discount est le même : un magasin de taille réduite (300 m2 environ), proposant une seule référence par type de produit et vendue à un prix très bas.

Ces magasins s’organisent de façon à éviter toute dépense supplémentaire.

Les signes distinctifs d'un magasin hard discount :

  • Le personnel est polyvalent et très réduit.
  • La présentation des produits est assez sommaire, faite dans les cartons d'origine ou sur palettes. Il n’y a donc pas de besoin spécifique de personnel pour la mise en rayon.
  • En caisse, tout va plus vite grâce à de grands codes barres.
  • Et enfin, aucune dépense pour des actions marketing.

Cela ne veut pas dire que la qualité est moindre. Au contraire, certaines grandes marques y distribuent leurs produits sous un emballage banalisé. Bien sûr, les mauvaises expériences ne sont pas exclues, mais après tout, dans le supermarché classique tout n’est pas idéal non plus. Soyez patiente et vous adopterez vos nouveaux produits !

code barres orange
Clara Voyelle

J'ai déjà testé 3 magasins

J'ai déjà testé 3 magasins hard discount mais j'etais decue car je n'ai pas trouvé un seul produit alimentaire d'une qualité acceptable...

eurydyce

je trouve dommage qu'il y ai

je trouve dommage qu'il y ai si peu de choix dans les références, car, même si c'est fait pour, on finit toujours pas manger la même chose du coup.
Pour ce qui est des véritables économies, juste un exemple : 1 bouteille de limonade "pouce" chez auchan : 0.21€ alors que chez lidl : 0.40€
drôle de façon de faire des économies...

rose9696

Personnellement je préfère

Personnellement je préfère quand même aller dans un magasin normal, car ce genre de magasin permet de faire des économies c'est vrai, mais moi cela ne me plait pas trop !

clairee68

Je trouve astucieux de rogner

Je trouve astucieux de rogner sur les coups en publicité et rangement mais mettre les employés sous pression pour qu'ils travaillent plus vite et obliger les caissières à se tenir debout, ce n'est pas professionnel du tout

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.