Les Intérêts des Magasins Hard Discount

by admin

Les principes du hard discount

Quelle que soit l’enseigne, le principe du hard discount est le même : un magasin de taille réduite (300 m2 environ), proposant une seule référence par type de produit et vendue à un prix très bas.

Ces magasins s’organisent de façon à éviter toute dépense supplémentaire.

Les signes distinctifs d’un magasin hard discount :

  • Le personnel est polyvalent et très réduit.
  • La présentation des produits est assez sommaire, faite dans les cartons d’origine ou sur palettes. Il n’y a donc pas de besoin spécifique de personnel pour la mise en rayon.
  • En caisse, tout va plus vite grâce à de grands codes barres.
  • Et enfin, aucune dépense pour des actions marketing.

Cela ne veut pas dire que la qualité est moindre. Au contraire, certaines grandes marques y distribuent leurs produits sous un emballage banalisé. Bien sûr, les mauvaises expériences ne sont pas exclues, mais après tout, dans le supermarché classique tout n’est pas idéal non plus. Soyez patiente et vous adopterez vos nouveaux produits !

L’essentiel à prix d’or

Certes, vous ne trouverez pas tout (les hard discounters ont dix fois moins de références qu’un hypermarché), mais cela a son avantage : vous n’achèterez pas de superflu. Les grandes marques y sont rarement représentées et lorsque c’est le cas ce n’est pas vraiment intéressant de les acheter. L’important c’est que vous y trouviez l’essentiel pour la cuisine et le quotidien, à des prix défiant toute concurrence.

Vos dépenses alimentaires peuvent diminuer de 30 %. Et sur certains produits comme le pain ou les sodas, l’écart peut atteindre 70 %.

Un gain de temps

Une autre raison d’aller chez les hard discounters : vous gagnez du temps. Pour la moitié des Français, les courses représentent une vraie corvée, surtout à cause du temps passé dans le supermarché : 40 minutes en moyenne !

Sachez que vous pouvez le réduire de moitié dans un magasin de hard discount. D’abord, parce que vous n’aurez pas à chercher et à comparer des prix, et ensuite, parce que ça va beaucoup plus vite en caisse (petit bémol : évitez les heures de pointe !).

You may also like

Leave a Comment