NON, les frites ne font pas grossir !

Par : MaViedeFemme | 28/05/2014 | 7 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

NON, les frites ne font pas grossir ! Et NON, les frites ne sont pas mauvaises pour la santé !  Au contraire, la pomme de terre est un ingrédient nécessaire à la bonne forme ! Ce légume - féculent est composé d'acides complexes qui doivent combler 50% de vos besoins nutritionnels. OUI aux bonnes frites faites maison, NON aux grasses frites industrielles !

Ennemies jurées des régimes, meilleures amies des enfants, stars de la Belgique, les frites font couler beaucoup d'encre... et de salive ! Issues des pommes de terre, les frites ne sont pas mauvaises pour la santé.

Savourez-les sans culpabiliser !

Pour tordre le cou aux idées reçues, voici 5 bonnes raisons de manger des frites :

  • La valeur nutritionnelle : les pommes de terre contiennent des fibres, des vitamines B1 et C, du fer et du potassium. C'est bon pour la forme.
  • Ça cale ! Les féculents favorisent la sensation d'être rassasié : vous mangez moins puisque la faim disparaît plus vite. 
  • Ça relaxe : il y a de la tryptophane dans la pomme de terre. Cette molécule présente dans les féculents favorise la détente (voire l'endormissement).
  • Votre corps a besoin d'au moins 3 c. à café d'acides gras essentiels présents dans les huiles végétales. Supprimer TOUT le gras de votre alimentation est très mauvais.
  • C'est bon pour le moral : vous faire plaisir stimule la production d'endorphine, la molécule du bonheur, présente dans votre cerveau. 

Comment préparer des frites non grasses ?

C'est l'huile de cuisson qui rend les frites grasses. Pour des frites légères, il faut bannir les produits surgelés bourrés de graisse et préférer des frites maison qui vous permettront de doser la quantité d'huile. Voici quelques astuces pour de bonnes frites light :

NON, les frites ne font pas grossir !
Béthanie Rey

NON, les frites ne font pas grossir !

Vive les frites ! :)

Clara Voyelle

Super...enfin je peux faire

Super...enfin je peux faire des frites et sans trop de graisse :-)

Merci !

Jeannine Martineau

Super genial, pas de friteuse

Super genial, pas de friteuse avec odeur de graisse.

valerie07

Frites light

Merci pour ces recettes !En plus cela permet de consommer des frites même pendant un régime !

alice

Merci pour ces astuces,je ne

Merci pour ces astuces,je ne connaissais pas du tout!! Vos recettes ont l'air très bonnes et simples à préparer,je vais sans tarder essayer les frites de légumes

Yahya

Merci pour c'est information

Merci pour c'est information moi je suis une fan de frite.

Carolinne Muller

Comment préparer des frites non grasses ?

Merci pour tout ces bons conseils!J'adore les frites, mais j'évite d'en manger trop souvent....je vais donc essaye vos frites light :-)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.