Le Pain Dans Tous ses Etats !

Par : Ma Vie de Femme | 27/01/2011 | 18 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

S’il est difficile de toujours prévoir la bonne quantité de pain, il serait dommage de jeter les restes sous prétexte que « demain, ça sera immangeable ». Voici plein d’idées pour ne pas gâcher votre baguette.

Comment conserver son pain frais ?

Le pain se conserve très bien au congélateur. S’il vous reste des baguettes, coupez-les en deux et emballez hermétiquement chaque demi-baguette avant de la placer au congélateur. Le lendemain, au moment du repas, placez-en une ou plusieurs (selon le nombre de personnes à table) au four à 100° pendant quelques minutes. Et voilà, vous avez du pain chaud et très bon pour le repas.

Faites de même si vous avez l’habitude d’acheter du gros pain. Coupez-le en tranches et enveloppez séparément de petites quantités (quelques tranches par sachet) et mettez-les au congélateur. Vous pouvez décongeler les tranches de pain directement au grille-pain, mais attention, mettez le thermostat en position minimale et attendez 1 minute.

Si vous avez oublié de mettre le pain de la veille au congélateur, il y a toujours des solutions pour ne pas le jeter. Faites-vous un menu croque-monsieur, vos enfants adoreront. Vous pouvez aussi préparer toutes sortes de tartines : coupez le pain en tranches et passez-les au four, sous le grill. Recouvrez-les ensuite de quelques tranches de tomates, mozzarella et parsemez de basilic. Ou bien garnissez votre tartine d’une tranche de jambon, de comté et d’un peu de béchamel.

Faire du pain frais avec votre pain sec

Humidifiez un torchon, enveloppez-en votre pain sec et laissez-le reposer pendant une heure. Ensuite, passez-le au four pendant quelques minutes et dégustez immédiatement (sinon votre pain risque de durcir).

Pains.jpg
Jeannine Martineau

Le Pain Dans Tous ses Etats !

je fais très souvent du pain perdu de diverses façon pour mon fils,il adore !!

Jeannine Martineau

Par contre si vous avez une

Par contre si vous avez une recette de pain perdu à me proposer je serais ravie :)

soso3612

Je mets souvent mon pain au

Je mets souvent mon pain au congélateur, ça evite le gaspillage et c'est très pratique lorsqu'on n'a pas envie de sortir exprès pour aller à la boulangerie.

littlecat30

il y a toujours du pain au

il y a toujours du pain au congélateur chez moi comme ça on en a toujours et en meme pas 2 minutes au micro onde (mode décongelation bien sur) il est pret ;)

vero13

je fais du pain perdu en

je fais du pain perdu en trempant quelques tranches dans de l’œuf battu agrémenté d’un peu de lait et de sucre.c'est excellent!!

rose9696

Ah, des mini pizza, comment

Ah, des mini pizza, comment tu fais, personnellement je connais pas, je veux bien la recette ! :)

alizee.me

Le Pain Dans Tous ses Etats !

Chez nous,il nous reste beaucoup de pain,je fais le pain grillé, je le biscotte et je me fais souvent des mini pizza (c'est super rapide et delicieux) ect..

clairee68

Futée l'astuce de trancher le

Futée l'astuce de trancher le pain avant de le congeler, je me suis déjà fait surprendre à ne plus avoir de pain et il faut attendre quelques temps avant qu'une miche ne décongèle :p

charlottedebordeaux

Faire du pain perdu

Voila ma recette très simple
Dans un bol je verse du lait demi-écrémé
Dans un autre récipient je mets 3 jaunes d'oeuf.
je trempe les tranches de pain dans le lait, puis dans les jaunes d'oeuf...
Ensuite je mets les tranches de pain à frire dans une poêle graissée de beurre.
C'est un délice !
Bon appétit!

alice

Faire du pain perdu

Merci charlotte,ca l'air super bon pour petit-déjeuner ,je vais l'essayer !!

mariammlk

c'est bon le pain perdu...sa

c'est bon le pain perdu...sa fait un petit moment que j'en n'ai pas mangé

seeforlife

Faire des croûtons maison

je pense que les croutons fait maison sont trés facil à faire

je prefre les croutons avec de l'huile d'olive et du persil c'est trés bon comme accompagnement de salade

pour un monde m...

Faire du pain perdu

maintenant que je fais mon pain maison, il arrive qu’il me reste des morceaux donc je les mets de côté et je fais du pain perdu pour le petit déjeuner

rose9696

Ahhhh, le pain perdu que

Ahhhh, le pain perdu que c'est bon, surtout que sa permet de reprendre le pain, sinon personnellement je fais de la chapelure avec ! Car y a pas de gaspillage, surtout avec du pain !

pierine

C'est ce que je fais toujours

C'est ce que je fais toujours avec mon restant de pain , de la chapelure , je découpe mes restant de baguette ou tartines , je pose sur une plaque de four et je le laisse sécher dans le four ou si jamais je dois cuire quelque chose au four , j'y met également le pain .

De la chapelure naturelle , toujours dispo!

juliette70

mmh

rien de tel que du bon pain, avec du beurre ! miam

alizee.me

Le Pain

j'aime beaucoup le pain et je ne peux pas résister un jour sans une tranche de pain!

Marie_be

Moi aussi j'adore le pain !!!

Quand j'étais petite, ma mère me faisait du pain perdu. C'était vraiment très bon et ca donne envie de s'en refaire ce week-end avec le pain que j'aurais pas mangé ce soir !!

De façon générale j'adore le pain. Le problème c'est que j'adore manger aussi et ca cale bien, c'est mon plus grand malheur !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.