Je Fais Mes Courses : Organisation, Planification, Bon Sens

Par : Ma Vie de Femme | 28/01/2013 | 9 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Pour que les courses ne soient plus une corvée, adoptez de nouvelles métodes qui vous vont changer la vie ! Une bonne façon pour faire des économies.

Ne partez pas sans votre liste de courses !

La pire chose que vous pouvez faire est de parcourir les rayons au hasard, en cherchant de l’inspiration ou une « bonne idée ».

Non seulement vous oublierez un tas de produits dont vous avez un réel besoin, mais vous succomberez à au moins une (dans le meilleur des cas) des « tentations » concoctées par le supermarché.

Prenez le temps d’établir votre liste de courses, vous y gagnerez ! Commencez par déterminer les menus pour la semaine. Si vous êtes au clair avec ce que vous voulez avoir dans votre assiette, ce sera plus facile.

Et une bonne liste est celle qui ne contient que l’indispensable (et dans les quantités utiles).

De cette façon, vous éviterez le superflu et les gaspillages.

N’allez jamais faire vos courses le ventre vide !

C’est le meilleur moyen d’acheter en quantités énormes et de remplir votre chariot avec des produits sucrés ou gras, très chers, qui nuisent à votre forme et à votre porte-monnaie.

Faites vos courses de préférence après avoir mangé suffisamment.

Ne cherchez pas que les grandes marques !

Dans l’esprit du consommateur, une grande marque est gage de qualité alors que la marque distributeur a des origines douteuses.

La réalité est toute autre. Derrière certaines marques distributeurs se cachent les mêmes produits que ceux qui se trouvent dans le joli paquet de la grande marque. Et même lorsque ce n’est pas le cas, les marques distributeurs sont, pour la plupart, d’une excellente qualité.

Les grandes enseignes font un énorme effort pour proposer des produits dont la qualité n'a rien à envier à celles des marques connues. Et ce, 30 ou même 40 % moins cher.

jeunes faisant des courses
Marie_be

c est tres util, merci

c est tres util, merci beaucoup:))))

Béthanie Rey

Je Fais Mes Courses : Organisation, Planification, Bon Sens

Merci beaucoup pour l'article ! C'est vraiment une bonne façon pour faire des économies.

littlecat30

j'ai toujours une liste de

j'ai toujours une liste de courses et je m'y tiens et je ne vais pas dans les rayons ou je n'a pas besoin pour ne pas etre tentée d'acheter

soso3612

J'ai toujours ma liste de

J'ai toujours ma liste de courses lorsque je vais faire les courses. Sinon, je prends soin de noter au fur et à mesure ce que je dois acheter pour mes prochaines courses comme ça pas de risque d'oubli !!

rose9696

Oui, c'est important la liste

Oui, c'est important la liste de course, et puis il faut toujours commencer par les rayons les plus importants et ensuite les rayons les moins important, pour les produits 100%Remboursées par exemple !

clairee68

Je suis d'accord en principe

Je suis d'accord en principe sur la qualité des marques distributeur mais j'ai eu récemment de mauvaises surprises avec les produits u, alors quand j'en achète je me focalise sur leur gamme de produits régionaux "les saveurs" qui ont l'air plus sélectionnés

Ma Petite Table

Une solution de plus ?

Bonjour,

Pour ma part, ayant eu des grossesses "difficiles", l'achat par Internet s'est imposé très précocement... depuis je ne peut plus m'en passer. Certes, il y a les frais de livraison, toujours trop chers d'un côté comme de l'autre, mais avons nous réellement le choix quand il y a le boulot, les enfants, la maison... Le temps des forçats est révolu ! Bonne journée

gascon

les courses et pas plus...

je suis une vrai tete en l'air et j'oublie toujours ma liste de courses mais j'oublie souvent d'acheter l'essentiel et me retrouve avec dans mon caddie des articles qui ne sont pas forcément nécessaires et j'en oublie le vital, ne pas oublier ma liste de courses est un excellent conseil, en fait avec une liste bien etablie on ne fait que ce que doit acheter comme courses et pas plus

dan65

courses sur internet

Maintenant pour être tranquille je les fais sur internet et j'achète le frais au marché deux fois par semaine. ça évite la queue dans les grandes surfaces !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.