Supermarché : La Traque aux Bons Plans

Par : Ma Vie de Femme | 24/10/2014 | 12 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous constatez avec dépit que remplir votre frigo revient à vider votre portefeuille. Mais connaissez-vous les bons plans ? Pour devenir intarrisable sur le sujet, voici quelques astuces à connaître...

Comparez les enseignes

Pour avoir le meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à comparer les enseignes en ce qui concerne le prix des produits que vous avez l’habitude d’acheter. Les différences sont parfois énormes. Et même si vous croyez avoir trouvé l’enseigne la moins chère, restez prudente !

Pour faire vos recherches de bons plans, vous retiendrez les prix des produits les plus courants (pâtes, huile, lait, boîtes de conserves, sodas, etc.). De toute façon, votre cerveau n’est pas un ordinateur.

Vous ne pouvez en aucun cas retenir tous les prix. Les commerçants le savent et certains jouent avec ça. Ainsi, ils réduiront au maximum les marges sur les produits de base, pour vous les proposer aux prix très bas, et se rattraperont sur le reste. Attention donc lorsque vous achetez des produits auxquels vous êtes moins habituée.

Evitez de faire vos courses « de dépannage » dans les superettes du quartier. Elles sont jusqu’à 2 fois plus chères que les grandes surfaces.

Profitez des offres promotionnelles !

Toutes les grandes surfaces font des offres promotionnelles du type " 1 acheté = 1 gratuit". Ces offres se renouvellent régulièrement (en général tous les 10 jours). En faisant bien attention, et en combinant les enseignes, vous pouvez arriver à 1 caddie gratuit.

Profitez-en, surtout s’il s’agit de denrées alimentaires non périssables (pâtes, conserves, boissons…). Pour les produits frais, vous pouvez en congeler une partie, en vous assurant que la qualité du produit ne soit pas altérée.

femme dans supermarché
mamanbio12

Promoconso - c top!

Promoconso - c top!

eurydyce

je connaissais déjà le site

je connaissais déjà le site promoconso qui est très pratique pour comparer les promos. Par contre, pour ce qui est des 1 acheté = 1 offert, parfois, les prix sont 2 fois plus chers lors de ce genre d'opération, donc, ça peut valoir le coup, à condition de se méfier quand même.

pour un monde m...

Supermarché : La Traque aux Bons Plans

Merci bcp,je prends bien note de vos conseils

beyou123

Deux sites pour vous guider vers les économies

merci pour les sites..je vais jeter un coup d'oeil :-)

clairee68

Très bon concept, il faut

Très bon concept, il faut prendre son temps mais moi ça me détend de penser à toutes les économies que je peux faire!

pipi

Supermarché

Merci pour les astuces utiles
Et aussi, tout en poussant vos panier dans le magasin, vérifiez le haut et le bas des étagères. Les fabricants paient des magasins en plus pour mettre leur produit au niveau de votre regard. Ainsi les clients peuvent les voir plus facilement. Devinez qui paie ce montant supplémentaire? C'est vrai - c'est vous.;-) Vérifiez avec soin - les marchandises sur les rayons, ceux d'en bas sont sans doute les moins chers.

caroline33

Supermarché

Ah c'est vrai Pipi...moi aussi je verifie toujours le bas et le haut des etagere car les marchandises sont moins chers que ceux au niveau de mes yeux

clairee68

Tout est calculé! Parfois au

Tout est calculé! Parfois au rayon frais des prix sont rabaissés de 30 ou 50% car les dates limites de consommation sont courtes, c'est toujours intéressant d'y faire un tour.

dominique94

Le double en épicerie

Mon épicerie en bas de chez moi vend effectivement le double de ce que je peux trouver en grande surface.. Ils en profitent vraiment !

clairee68

Les petits commerçants n'ont

Les petits commerçants n'ont pas vraiment le choix, les loyers en centre ville sont très chers et leurs stocks pas assez importants pour commander en grande quantité. Résultat les prix de vente flambent.

beyou123

J'achète toujours mes vétements

J'achète toujours mes vétements au moment des soldes ,pas cher ,je n'ai pas besoin de marques pour me sentir bien

clairee68

Moi aussi, ça me brise le

Moi aussi, ça me brise le coeur de payer un article plein pot alors que je peux l'avoir à moitié prix quelques mois plus tard. Et si je l'ai oublié d'ici là, c'est que je n'en avais pas vraiment besoin!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.